L’article de la semaine … La Foire Saint-Romain, édition 2017, approche ! - L’image de la semaine … Un nouveau nom pour le Cloître des Pénitents - Le chiffre de la semaine … 50
Pour vous abonner ou vous désabonner : https://rouen.fr/newsletter/subscriptions
Bonjour [simplenews-subscriber:mail] ,
L’article de la semaine … La Foire Saint-Romain, édition 2017, approche !
Entre le vendredi 20 octobre et le dimanche 19 novembre, la Foire Saint-Romain est ouverte tous les jours, à partir de 14 h (dès l’heure du déjeuner pour les restaurants), jusqu’à 23 h, et même 1 h du matin les vendredis et samedis (ainsi que le 31 octobre). La sécurité du public, comme pour les années précédentes, a été une préoccupation majeure de l’organisation de cette 2ème édition de la Foire Saint-Romain sur la Presqu’île Saint-Gervais. « Les nouveaux aménagements et la sécurité ont donné entière satisfaction l’an dernier, les mêmes dispositifs sont reconduits. Les deux entrées de la foire sont surveillées par vidéo, les effectifs de sécurité sont adaptés, et la palpation à l’entrée systématique », précise Jean-Loup Gervaise. Cette année encore, les transports en commun seront renforcés (renforts du métro en soirée les vendredis, samedis et veilles de jours fériés, l’après-midi les dimanches et jours fériés ; renforts du TEOR, en plus de la ligne T5). Les visiteurs extérieurs à la Ville, venant en voiture, pourront utiliser les parkings relais aux entrées de ville, et faire facilement la suite du trajet en transport en commun. Du CHU de Rouen à la station TEOR du Mont-Riboudet, une ligne T5 spécifique reliera directement l’est à l’ouest de la ville. A titre expérimental, le champ de foire sera également directement desservi cette année par un petit train au départ du Pont Jeanne d’Arc via les quais rive droite. De plus, une navette à partir de la station TEOR du Mont-Riboudet permettra aux personnes ayant des difficultés pour se déplacer de rejoindre plus facilement l’entrée du champ de foire. Enfin, comme l’année dernière, deux petits trains desserviront le parking principal de la foire, situé boulevard de l’Ouest en face du MIN. Un parking de 100 places situé derrière le Hangar 23 est réservé, uniquement le midi, pour les personnes qui souhaitent venir déjeuner sur les restaurants de la Foire.
Plus d’informations sur : https://rouen.fr/evenement/2017/10/foire-saint-romain-ouvre-ses-portes.
L’image de la semaine … Un nouveau nom pour le Cloître des Pénitents
La Ville de Rouen et le Conseil de quartier Saint-Marc / Croix-de-Pierre / Saint-Nicaise appellent les Rouennais à donner un nom à la maison de quartier jusqu’ici désignée par "Cloître des Pénitents". Située au 8 allée Daniel-Lavallée, la structure a été inaugurée en 2016.
Six propositions sont faites :
- Croix-de-Pierre
- Croix de Pierre / Saint-Marc
- Daniel-Lavallée
- Charles-Péguy
- Maison des Drapiers
- Cloître des Pénitents
Les votes en ligne sont ouverts jusqu’au dimanche 29 octobre à minuit. Pour exprimer votre avis, rendez-vous sur rouenensemble.fr
Le chiffre de la semaine … 50
Le Centre Henri-Becquerel, spécialisé dans la cancérologie, célèbre cette année ses 50 ans d’existence. Depuis sa création, il est progressivement devenu une référence en matière de cancérologie. Amélioration des traitements, meilleure prise en charge des patients, formation des professionnels de santé ont été rendus possibles grâce à l’action collective de médecins, chercheurs et de tout le personnel du Centre depuis 50 ans. Un projet d’agrandissement est actuellement en cours avec la création d’un nouveau bâtiment, à côté du gymnase Thuilleau, dédié à la chirurgie ambulatoire et à la prévention. Un anniversaire qui vient illustrer le pôle d’excellence rouennais en matière de santé !
Tout l'agenda
Pour le retrouver : https://rouen.fr/agenda
Cinémas
Toute la programmation : https://rouen.fr/cinema