L’article de la semaine … les quais bas rive gauche continuent leur mue ! - L’image de la semaine … Hommage aux victimes de l’attentat d’Orlando - Le chiffre de la semaine … 1 300 000

logo_rouen_0.jpg

Pour vous abonner ou vous désabonner : https://rouen.fr/newsletter/subscriptions 

Bonjour [simplenews-subscriber:mail],

L’article de la semaine … les quais bas rive gauche continuent leur mue !

Après l’aménagement de la première partie de la prairie Saint-Sever, les quais continuent leur mue en aval. Un nouvel espace de détente et de verdure, situé entre les ponts Boieldieu et Jeanne-d’Arc, sera ouvert début juillet. Après l’été, les travaux se poursuivront sur l’esplanade située entre les ponts Jeanne-d’Arc et Guillaume-le-Conquérant pour une ouverture complète en avril 2017. Ces aménagements vont ainsi permettre à terme de prolonger la promenade des bords de Seine qui s’étendra de la Presqu’île Rollet jusqu’au pont Corneille. 

Afin de donner une continuité nominative à ces espaces, il a été décidé, lors du dernier Conseil municipal, de dénommer l’esplanade située entre le pont Guillaume-le-Conquérant et le pied de la rampe Jeanne-d’Arc « Esplanade des mariniers ». Les espaces verts et de loisirs situés entre le pied de la rampe Jeanne-d’Arc et le pont Corneille seront également dénommés « Prairie Saint-Sever ». Ces aménagements de grande ampleur contribuent activement au renforcement de la qualité de vie en centre-ville et à l’attractivité de Rouen bien au-delà de son territoire

L’image de la semaine … Hommage aux victimes de l’attentat d’Orlando

large_13432446_588567147973656_971356238986918467_n.jpg

A la suite de l’attentat, perpétré dans la nuit du 11 au 12 juin, à Orlando dans un établissement de nuit qui a fait une cinquantaine de victimes, la Ville de Rouen a souhaité marquer sa solidarité. Un hommage, sous forme d’une minute de silence, a été rendu lundi soir sur le parvis de l’Hôtel-de-Ville. Le drapeau des Etats-Unis et le drapeau « arc-en-ciel », symbole du mouvement LGBT, ont également été hissés sur l’Hôtel-de-Ville.

Par ailleurs, la Ville de Rouen s’est associée à la minute de silence qui a été observée ce jour à l’Hôtel-de-Police de Rouen, en hommage aux deux policiers assassinés à Magnanville lundi soir.

Le chiffre de la semaine … 1 300 000

C’est la somme prévisionnelle en euro allouée à la rénovation des serres du Jardin-des-Plantes. Labellisé « Jardin Botanique de France et des Pays Francophones », label soutenu par le Muséum d’Histoire Naturelle de Paris, le site du Jardin-des-Plantes s’oriente de plus en plus vers des activités d’éducation à l’environnement, de conservation des espèces menacées et de présentation des milieux naturels locaux ou tropicaux. Cette nouvelle orientation se double de la nécessité de répondre au vieillissement des structures et du patrimoine. Le projet de réhabilitation concerne ainsi 15 serres du Jardin. Il doit également aboutir à la création d’un espace partagé, lieu de productions, de collections et d’animation. Le planning de réalisation de cette opération couvrira deux années, de juillet 2016 à mai 2018 avec un démarrage des travaux à partir d’avril 2017. Une belle contribution au renouveau de ce lieu emblématique pour les Rouennaises et les Rouennais.

A ne pas rater

« Happy Day Braque » sur les Hauts-de-Rouen, samedi 18 juin

Déambulation au son des percussions de la Grand’Mare à la Lombardie, concert de hip-hop chorales, expositions, spectacle de danse, ateliers jardinages, animations robotique, démonstrations de VTT, dégustation de spécialités culinaires… Le programme du Happy Day sur les Hauts-de-Rouen ce samedi sera riche. Organisée par l’ATFR (Associations de toutes les familles rouennaises), cette journée festive réunit tous les acteurs culturels, associatifs, sociaux, sportifs, scolaires des quartiers du plateau. Les plus jeunes seront mis à l’honneur puisque six écoles des Hauts-de-Rouen prendront part au Happy Day, tout comme environ 120 enfants qui participent toute l’année aux ateliers périscolaires proposés par la Ville.

Plus d’informations sur : http://fr.calameo.com/read/000991663cf31c99233cc.

La Holi Run colorie les quais de Rouen, vendredi 17 juin

C'est la troisième édition pour la Holi Run à Rouen, ce vendredi 17 juin. Cette course, importée d'Inde où elle célèbre traditionnellement l'équinoxe de printemps, associe événement sportif, journée festive et solidarité. Cette année, c'est à l'association « We Can'Bodge! », qui facilite l'accès aux soins aux populations défavorisées cambodgiennes, qu'une partie des bénéfices sera reversée.

Deux parcours sont proposés, 5 ou 10 km, le tout en courant ou en marchant. Le plus petit tracé est d'ailleurs accessible aux enfants dès 7 ans (accompagnés d'un adulte obligatoirement jusqu'à 12 ans inclus). Aucun certificat médical n'est à fournir, il suffit de s'inscrire en ligne au préalable sur la Page du site Internet de la Holi Run.

Le Périscope de la semaine

Pour le visionner : https://www.youtube.com/watch?list=PL-OJxhjW11hdq4-QmWawK5TjDLPMAJhXw&v=uoudtb5bYAY&feature=player_embedded.

Tout l'agenda         

Pour le retrouver : https://rouen.fr/agenda

Cinémas

Toute la programmation : https://rouen.fr/cinema

Retourner en haut de page