L’article de la semaine… Retour sur À l’Asso de Rouen ! - L’image de la semaine… Les journées du Matrimoine ! - Le chiffre de la semaine… 7300

Pour vous abonner ou vous désabonner : https://rouen.fr/newsletter/subscriptions
Bonjour [simplenews-subscriber:mail],
L’article de la semaine … Retour sur À l’Asso de Rouen !
« A l’Asso de Rouen », le traditionnel forum des associations a fêté cette année ses 10 ans ! Un forum des associations qui a permis, le temps d’une journée, de pouvoir rencontrer plus de 200 associations maillant le territoire rouennais.
Cette année a vu l’installation de deux pôles sportifs, au lieu d’un seul habituellement, qui a su ravir les petits et les grands !
Une offre diversifiée dans les champs du sport, des arts, de la culture au sens large, représentative de la diversité de la Ville !
« Ce temps fort de la rentrée, dont nous avons célébré les 10 ans, est un signal clair de l’engouement des habitants de notre ville pour leur tissu associatif. A côté de ces temps de rencontres entre les bénévoles associatifs et les citoyens désireux d’adhérer à une structure ou tout simplement de découvrir le large panel d’offres, ce forum a aussi pour objectif de permettre aux associations émergentes de bénéficier d’une exposition appréciable afin de se faire connaître dans le paysage local ! » soulignent Yvon Robert, Maire de Rouen, et Manuel Labbé, Adjoint chargé de la Vie et initiatives associatives ainsi que des Maisons de quartier.
L’image de la semaine … les Journées du matrimoine

Cette année les Journées du Matrimoine reviennent en Normandie pour une seconde édition !
Ces journées, issues du concept des Journées du Patrimoine, ont pour but d’agir en faveur de l’égalité réelle entre les Femmes et les Hommes. Cela se traduit par une mise en avant des femmes qui ont tenu un grand rôle dans les domaines de la culture, de la science ou de la politique.
La Ville de Rouen est partie prenante de ce dispositif, très sensible à ces thématiques majeures, au sein desquelles de nombreuses choses restent encore à faire.
« La municipalité mène une action volontariste en la matière, par la féminisation des noms de rue et de centres, comme le Centre de Vie Sociale Simone Veil, anciennement Grammont, et selon une règle stricte du 50-50 » soulignent Yvon Robert, Maire de Rouen, et Hélène Klein, Adjointe chargée de la Lutte contre les discriminations, des Droits des femmes, de la Citoyenneté et des Personnes en situation de handicap.
Le chiffre de la semaine … 7 300
C’est le nombre d’élèves qui ont repris le chemin des bancs des écoles rouennaises, à l’occasion de la rentrée 2018 dans pas moins de 322 classes.
Cette année encore, le Maire a visité une école de la ville, allant à la rencontre des petits écoliers, de leurs enseignants ainsi que du personnel administratif et technique.
« L’éducation est pour la ville de Rouen une priorité, et nous sommes heureux de pouvoir compter sur l’engagement sans faille du corps enseignant, et des agents de la ville, qui œuvrent au quotidien pour la bonne réussite éducative de nos enfants ! », souligne Yvon Robert.