L’article de la semaine … Rouen accueille le Championnat du monde de Handball ! - L’image de la semaine … « Rouen virtuelle » : un quartier disparu se dévoile à l’Hôtel-de-Ville, jusqu’au 24 février ! - Le chiffre de la semaine … 4,1 millions

logo_rouen_0.jpg

Pour vous abonner ou vous désabonner : https://rouen.fr/newsletter/subscriptions 

Bonjour [simplenews-subscriber:mail],

L’article de la semaine … Rouen accueille le Championnat du monde de Handball !

Les meilleures nations du Handball ont rendez-vous en France, du 11 au 29 janvier, pour le Championnat du monde. Rouen et son Kindarena ont été sélectionnés par les organisateurs pour accueillir les matches du premier tour, ceux du groupe C, du 13 au 20 janvier. L’équipement moderne va donc vibrer au rythme de la compétition, des équipes et de leurs supporters. Le public rouennais pourra ainsi admirer durant ces matches de poule deux nations phares de la planète handball : l’Allemagne et la Croatie, soit les deux équipes sorties en tête des poules A et B aux derniers JO. La « finale » attendue de ce groupe a lieu le vendredi 19 janvier. Mais d’ici là, le public peut découvrir le hand de niveau international, avec les autres équipes du groupe : Biélorussie, Chili, Arabie Saoudite et Hongrie complètent la liste. « Le Kindaréna est devenu, depuis sa construction, un équipement structurant pour accueillir de grands évènements sportifs. Nous sommes fiers d’accueillir à Rouen cette compétition mondiale» insiste Yvon ROBERT, Maire de Rouen.

L’image de la semaine … « Rouen virtuelle » : un quartier disparu se dévoile à l’Hôtel-de-Ville, jusqu’au 24 février !

large_rouen_virtuelle.jpg

La Ville de Rouen s’associe au projet porté par l’association « Rouen Virtuelle » pour reconstituer un quartier de la ville, détruit lors de la Seconde Guerre mondiale. Cette exposition est le point de départ du projet et annonce de nombreuses reconstitutions à venir : du quartier au sud de la cathédrale, entre les rues Grand-Pont et de la République détruit lors de l’incendie de 1940 et les bombardements de 1944. Jean-Philippe Gauberthier, auteur des modélisations 3D s’associe à Guy Pessiot, détenteur des photographies et documents anciens, ainsi qu’à Benjamin Girard, artiste-auteur, pour la mise en place du projet. L’exposition est la première reconstitution uchronique réalisée et totalise une vingtaine de vues de rues ou de maisons de la rue du Bac au Logis des Caradas en passant par la Fontaine de Lisieux. Une démonstration de réalité virtuelle avec casque immersif est également organisée durant l’exposition. Le vernissage de l’exposition, dédiée au projet, aura lieu le jeudi 12 janvier, à 19h, dans les galeries de l’Hôtel-de-Ville.

Plus d'informations sur : http://associationrouenvirtuelle.fr/.

Le chiffre de la semaine … 4,1 millions

C’est la somme investie pour construire la nouvelle Crèche Rose des Vents, qui ouvre ses portes la semaine prochaine. Financé par la Ville, le Département de Seine Maritime, la Caisse des affaires familiales (CAF) et la Caisse des dépôts, ce nouvel équipement permet de mettre à disposition des familles rouennaises 60 berceaux. Il participe également à la transformation des quartiers des Hauts-de-Rouen, transformation initiée dans le cadre du plan national de rénovation urbaine. Les installations modernes, dont la nouvelle  crèche dispose, permettront d’accueillir, comme à la crèche Etoile du Sud, des enfants en situation de handicap tout en améliorant le quotidien des agents. Les habitants sont bien sûr invités à participer à l’inauguration,  ce jeudi 12 janvier, à partir de 17h, au 79 rue Jean-Baptiste-Lulli.

Plus d’informations sur : https://rouen.fr/evenement/2017/01/creche-rose-vents-inauguree.

L’agenda de la semaine

Semaine "A table !" avec le Conservatoire jusqu’au 14 janvier

Après sa semaine thématique dédiée à Erik Satie, en novembre, et avant celle nommée "Itinérances", du 28 janvier au 4 février, le Conservatoire à rayonnement régional de Rouen met les petits plats dans les grands pour la deuxième étape de la saison. La semaine thématique "A table !" a de quoi mettre l'eau à la bouche : Musiques de table" de Telemann, "La Truite" de Schubert, adaptation de la pièce d’Edmond Rostand "Chantecler". L’ensemble de la programmation est à découvrir via le lien ci-après : https://rouen.fr/evenement/2017/01/semaine-a-table-avec-conservatoire.

Tout l'agenda         

Pour le retrouver : https://rouen.fr/agenda

Cinémas

Toute la programmation : https://rouen.fr/cinema

Retourner en haut de page