L’article de la semaine … Un « Curieux Printemps » du 3 mai au 4 juin ! - L’image de la semaine … Allain LEPREST, poète-parolier de génie, à l’honneur ! - Le chiffre de la semaine … 3

Pour vous abonner ou vous désabonner : https://rouen.fr/newsletter/subscriptions
Bonjour [simplenews-subscriber:mail],
L’article de la semaine … Un « Curieux Printemps » du 3 mai au 4 juin !
Les hirondelles font le printemps et les curieux aussi ! C’est tout le sens de la saison culturelle du « Curieux Printemps », organisée par la Ville du 3 mai au 4 juin 2017, qui invite les Rouennaises et les Rouennais à profiter du retour du beau temps pour se divertir, s’intéresser, s’émerveiller. Musique, théâtre, danse, expositions, ciné-concerts, marionnettes, déambulation urbaine : il y en a pour tous les goûts ! « La programmation, comme chaque année, fait la part belle aux artistes régionaux avec également de nombreux spectacles jeune public, à voir en famille. Toute la conception de notre politique culturelle se trouve là, dans la diversité des acteurs culturels mobilisés, des programmations proposées et des lieux investis, avec un seul et même objectif : rendre la culture accessible au plus grand nombre sur notre territoire », soulignent Yvon ROBERT, Maire de Rouen, et Christine ARGELES, Adjointe en charge de la Culture.
Plus d’infos et programme : http://www.curieuxprintemps.fr/
L’image de la semaine … Allain LEPREST, poète-parolier de génie, à l’honneur !

La Ville a dénommé, ce jeudi 4 mai, une nouvelle place du nom du poète-parolier Allain LEPREST. Né à Lestre, en 1954, dans le Cotentin, Allain LEPREST a passé une bonne partie de son enfance, non loin de Rouen, à Mont-Saint-Aignan avant de gagner Paris, à 27 ans, à l’invitation de Jean FERRAT. Après ses débuts dans la chanson dans les cabarets parisiens en 1982, il est révélé auprès du grand public en 1985 lors de son passage au festival du Printemps de Bourges. Politiquement engagé, il se produit à plusieurs reprises lors de la Fête de l’Humanité. Malgré sa maladie, il continue à monter sur scène et invite de nombreux artistes connus, en 2007, avec l’album « Chez Leprest » à revisiter avec lui son répertoire. La dénomination d’une place de Rouen à son nom vient rendre hommage à cet artiste de génie, qui compte parmi les grands poètes-paroliers de la chanson française.
Le chiffre de la semaine … 3
C’est le nombre de jours durant lesquels se déroulera la traditionnelle braderie de Rouen, du vendredi 12 au dimanche 14 mai ! Organisée par l’Office du commerce et de l'artisanat de Rouen (OCAR), elle est, cette année, pleine de nouveautés. La première, c'est bien sûr la journée en plus. Dimanche 14 mai, les commerces rouennais ont reçu l'autorisation d'ouvrir leur porte, et surtout d'investir leur trottoir. Deuxième nouveauté, un marché est proposé rue Jeanne-d'Arc ce dimanche ! Pile dans sa partie centrale, entre les rues Saint-Lô et des Bons-Enfants. Des animations sont également prévues rue Saint-Sever, avec un grand marché aux plantes, et sur la place de la cathédrale, où les produits du terroir se font la part belle parmi les saveurs proposées. Côté animations, un parcours d'accrobranche est installé à deux pas de la cathédrale, tandis que des déambulations en ville sont prévues tout le week-end. Un dernier bon plan ? Il concerne le stationnement : Pendant 3 jours, un tarif « Spécial Braderie » de 3€ pour 4 heures est proposé aux utilisateurs du parking de la gare.
Plus d’informations sur : https://www.braderiederouen.fr/.
Tout l'agenda
Pour le retrouver : https://rouen.fr/agenda
Cinémas
Toute la programmation : https://rouen.fr/cinema