L’article de la semaine … un Molière pour Emmanuel NOBLET, comédien rouennais ! - L’image de la semaine … Les Lions rouennais en finale du Trophée Jean-Prat ! - Le chiffre de la semaine … 50
Pour vous abonner ou vous désabonner : https://rouen.fr/newsletter/subscriptions
Bonjour [simplenews-subscriber:mail],
L’article de la semaine … un Molière pour Emmanuel NOBLET, comédien rouennais !
Le comédien Emmanuel Noblet et son Molière étaient présents ce mardi 30 mai 2017 au théâtre des Deux Rives pour fêter ce prix prestigieux avec le public, les partenaires et toutes les personnes qui ont soutenu le projet produit par le Centre Dramatique National (CDN) de Normandie. La pièce « Réparer les vivants » sera à nouveau montée pour 100 représentations exceptionnelles au théâtre du Petit Saint Martin, à Paris, à l'automne prochain. Formé au conservatoire de Rouen, le comédien Emmanuel Noblet a été distingué lors de la 29e Nuit des Molières, retransmise lundi 29 mai 2017 sur France 2. « Toutes mes félicitations à Emmanuel Noblet, qui a reçu hier le Molière du Prix du « Seul en scène » pour sa mise en scène du roman de Maylis de Kerangal « Réparer les vivants ». Comédien brillant passé par notre Conservatoire de Rouen, il représente au plus haut point ce que nous portons et soutenons à Rouen : à la fois promouvoir l’accès aux enseignements artistiques pour tous et l’exigence de l’excellence artistique et culturelle ! » soulignent à cette occasion Yvon ROBERT, Maire de Rouen et Christine ARGELES, 1ère adjointe au Maire en charge de la culture.
Le reste des lauréats est à retrouver sur www.lesmolieres.com
L’image de la semaine … Les Lions rouennais en finale du Trophée Jean-Prat !
Saint-Jean-de-Luz, Nîmes, et maintenant Lavaur. La liste des équipes vaincues du Stade Rouennais dans le Trophée Jean-Prat s'est allongée ce dimanche 28 mai 2017. Auteurs d'une prestation solide au stade de Mermoz, les Lions ont validé leur ticket pour la finale devant un public venu en nombre, près de 2 500 spectateurs. Le samedi 10 juin 2017, ils affrontent Mâcon en finale au stade d’Oyonnax. À suivre donc !
Le chiffre de la semaine … 50
C’est le nombre d’artistes qui exposent leurs œuvres à l’Hôtel-de-Ville, du 1er au 29 juin, à l’occasion de l’exposition intitulée « Changeons de regard sur les réfugiés ». Organsiée en partenariat avec les associations « Rouen Terre d’Accueil », « Territoire de l’Unesco Métropole Rouen Normandie » et « le Collectif Rouennais de soutien au Peuple Syrien », cette exposition va permettre de récolter des fonds au cours d’une vente aux enchères caritatives afin de soutenir l’action de « Rouen Terre d’Accueil », « Welcome » et « Amigrants ». 89 œuvres sont présentées dans les galeries de l’Hôtel-de-Ville. Le vernissage de l’exposition aura lieu jeudi 1er juin, à partir de 18h. La vente aux enchères caritative, menée à titre gracieux par Maître Delphine BISMAN, aura lieu, quant à elle, le jeudi 29 juin, à partir de 18h30. Une belle action en faveur de la solidarité !
Tout l'agenda
Pour le retrouver : https://rouen.fr/agenda
Cinémas
Toute la programmation : https://rouen.fr/cinema