L’article de la semaine … Un nouveau terrain synthétique pour le Stade Mermoz ! - L’image de la semaine … Une roue à aubes inaugurée sur la place Saint-Hilaire ! - Le chiffre de la semaine … 2

logo_rouen_0.jpg

Pour vous abonner ou vous désabonner : https://rouen.fr/newsletter/subscriptions 

Bonjour [simplenews-subscriber:mail],

L’article de la semaine … Un nouveau terrain synthétique pour le Stade Mermoz !

En présence d’Yvon ROBERT, Maire de Rouen, de Valérie FOURNEYRON et de Jean-Louis LOUVEL, Président du Stade Rouennais Rugby, le nouvel équipement du Stade Mermoz a été inauguré samedi 18 mars. Il contribue à réaliser les ambitions du club d’accéder à l’élite du rugby français dans les prochaines années. C’est également un élément supplémentaire du dynamisme du secteur Ouest de Rouen. Depuis sa création après-guerre, la structure du stade Jean-Mermoz n’a en effet pas ou peu varié. Si ce stade possède une réelle histoire et fait partie du paysage rouennais depuis des décennies, il se devait d’évoluer pour répondre aux attentes du monde sportif et du sport professionnel. Le nouveau terrain synthétique vient utilement compléter les infrastructures du Stade Mermoz – le terrain d'entraînement habituel est très sollicité – tant pour les équipes que pour les scolaires  (CFA Louis Nicolas-Robert, CFA Lanfry, Lycée Blaise-Pascal, Lycée et collège du Sacré-Cœur). Elle ( ?)va ainsi leur permettre de s’entraîner toute l’année, même en hiver où habituellement les terrains sont difficilement praticables. « Le Stade Mermoz dispose désormais d’un nouveau terrain synthétique ! La Ville s’engage pour faire vivre les valeurs du sport sur son territoire. Le nouvel équipement dont dispose désormais le Stade Rouennais de rugby est une illustration supplémentaire de notre engagement ! » a souligné à cette occasion Yvon ROBERT, Maire de Rouen.

L’image de la semaine … Une roue à aubes inaugurée sur la place Saint-Hilaire !

large_roue_a_aubes.jpg

Sous l’impulsion des deux conseils de quartier Grieu, Vallon Suisse, Saint-Hilaire et Saint Marc, Croix de Pierre, Saint-Nicaise, une roue à aubes, financée par le budget participatif, est désormais visible sur la Place Saint-Hilaire. Introduction à la route des moulins des vallées du Robec et de l’Aubette, elle rappelle que la maîtrise des rivières a permis le développement industriel de Rouen au XIXème siècle. Réalisée et posée par le centre d'histoire sociale (CHS), elle constitue un beau et vibrant témoignage !

Crédits photos : Bruno GIRAULT

Le chiffre de la semaine … 2

Du vendredi 24 mars au dimanche 23 avril 2017, la Ville renouvelle l’opération « Patinoire à 2 € ». Pour profiter des dernières heures de glisse avant de dégeler, comme à chaque intersaison, la piste de loisirs du complexe sportif Guy-Boissière, la Ville propose aux Rouennaises et aux Rouennais un tarif préférentiel. Sur présentation d'un justificatif de domicile, les habitants pourront bénéficier d'un accès à la patinoire pour quelques heures ou toute l'après-midi pour seulement 2 euros. La location de patins est en plus. Quelques précautions s'imposent dans la mesure où, pour bien patiner en toute sécurité, vous devez vous avoir une tenue adaptée et surtout vous munir d'une paire de gants ! Si vous n'avez pas de patins, la Ville en propose à la location dans toutes les tailles.

L’agenda de la semaine

Plongez dans la nuit de l’eau, samedi 25 mars à la piscine Guy-Boissière

A l'échelle nationale, la « Nuit de l'eau » connaît, en cette année 2017, sa 10e édition. Créée par la Fédération Française de Natation et l’Unicef France, cette manifestation poursuit un double objectif : améliorer l’accès à l’eau potable pour les enfants du monde entier et sensibiliser le grand public à l’importance de l’eau, ressource clé pour les populations de la planète. L'opération caritative et récréative, organisée par cinq étudiantes du l’IUT Techniques de commercialisation, en lien avec la Ville et du club subaquatique rouennais, se tient pour la première fois à la piscine du centre sportif Guy-Boissière ce samedi 25 mars, de 18h à 21h. Le programme de la soirée s'articule sur diverses activités qui animeront la piscine de l'île Lacroix : baptêmes de plongée, aqua stand up, aqua zumba et installations ludiques pour les enfants. Les fonds récoltés seront reversés à l'Unicef afin de participer au financement de son intervention en Haïti, suite aux dévastations causées par l’ouragan Matthew en octobre 2016.

Tout l'agenda   

Pour le retrouver : https://rouen.fr/agenda

Cinémas

Toute la programmation : https://rouen.fr/cinema

Retourner en haut de page