L’article de la semaine … La Ville de Rouen recherche des volontaires pour tenir un bureau de vote ! - L’image de la semaine … La semaine de la jeunesse : « A Rouen, la jeunesse au cœur » ! - Le chiffre de la semaine … 677

Pour vous abonner ou vous désabonner : https://rouen.fr/newsletter/subscriptions
Bonjour [simplenews-subscriber:mail],
L’article de la semaine … La Ville de Rouen recherche des volontaires pour tenir un bureau de vote !
A l’occasion des deux élections, présidentielle et législatives, la Ville de Rouen lance un appel à candidature pour tenir un bureau de vote en qualité d’assesseur ou de président de bureau. Les personnes intéressées peuvent se porter volontaire en contactant le service Elections-Réglementation à drc.elections-reglementation@rouen.fr, avant le 3 mai 2017. Des documents d’information pourront vous être remis. Les élections se dérouleront respectivement le dimanche 7 mai pour le 2e tour de l’élection Présidentielle et les dimanches 11 et 18 juin 2017 pour les Législatives. Pendant les jours de scrutin, le président de bureau aura, entre autres, la responsabilité d’assurer la police de l’assemblée. Il assurera également l’ouverture (8h) et la fermeture du bureau (18h pour les législatives et 19h pour la présidentielle). Plus généralement, le président aura la responsabilité du bon déroulement du scrutin, de la tenue de son bureau de vote et de la fiabilité des résultats. L’assesseur aura notamment comme rôle de contrôler les identités des votants et s’assurer de l’approvisionnement des bulletins et enveloppes pour le vote. Les repas du midi sont pris en charge par la Ville de Rouen.
L’image de la semaine … La semaine de la jeunesse : « A Rouen, la jeunesse au cœur » !

A Rouen, la jeunesse fait partie des priorités de l’équipe municipale. C’est pourquoi, la Ville a souhaité mettre en place des dispositifs qui promeuvent les initiatives portées par les jeunes Rouennaises et Rouennais : des évènements festifs et conviviaux, des projets associatifs, des initiatives entrepreneuriales. Depuis trois ans, le « Lab>Fab : les jeunes font Rouen » permet de créer les conditions de la réflexion, de la discussion et de l’innovation sur le territoire. Belle illustration de cette volonté, la « Bourse Tremplin », créée l’année dernière, a permis de soutenir 10 projets en 2016. Sa reconduction cette année marque l’engagement de la Ville en faveur de la jeunesse. Par ailleurs, la signature ce lundi d’une Convention de partenariat entre le CRIJ Normandie Rouen et la Ville de Rouen pour la période 2017-2019 va permettre de renforcer les projets communs en la matière. A Rouen, la jeunesse est au cœur de la ville et ça se voit !
Plus d’informations sur la semaine de la jeunesse : https://www.rouen.fr/labfab.
Le chiffre de la semaine … 677
C'est le nombre de Contrat partenaires jeunes (CPJ) qui se sont engagés cette année pour leur ville. Grâce au Contrat partenaires jeunes, ces 6/19 ans résidant à Rouen (et sous condition de ressources) ont pu financer une activité de loisir de leur choix. En échange de cette aide municipale, ils ont participé durant l'année à une action citoyenne menée sur des thématiques diverses : développement durable, culture, prévention et santé ou encore solidarité. Cette année, l'équipe du CPJ avait choisi comme fil rouge le sexisme. L'ensemble des bénéficiaires ont été convié ce mercredi au cinéma Omnia-République en remerciement de leur engagement. La réception a été également l'occasion de présenter toutes les réalisations menées au cours de l'année.
Tout l'agenda
Pour le retrouver : https://rouen.fr/agenda
Cinémas
Toute la programmation : https://rouen.fr/cinema