L’article de la semaine … Les Zazimuts ouvrent leur saison, jeudi 17 novembre ! - L’image de la semaine … La place Hanovre inaugurée ! - Le chiffre de la semaine … 5

logo_rouen.jpg

Pour vous abonner ou vous désabonner : https://rouen.fr/newsletter/subscriptions 

Bonjour [simplenews-subscriber:mail],

L’article de la semaine … Les Zazimuts ouvrent leur saison, jeudi 17 novembre !

L'espace d'une soirée, l’Hôtel-de-Ville se transformera ce jeudi 17 novembre en grande salle des fêtes, avec un concert des « Naive New Beaters » mais aussi celui des Normands de « Beach Youth », et un Dj set du collectif local « Lucien ». Dans le salon République, c'est l'ensemble « Opus 76 » qui fait vibrer les étudiants au son du classique. Un salon geek propose également une dizaine d'activités parmi lesquelles un espace retro-gaming ou la découverte des impressions 3D. D'autres surprises sont programmées. Le tarif étudiant est le même que pour les autres : c'est gratuit ! Evènement festif majeur pour les étudiants rouennais, cette soirée lance également l’ensemble des activités proposées dans le cadre des Zazimuts : visite du Gros-Horloge, soirée à la MJC rive-gauche avec les associations rouennaises organisatrices de concerts, visite des charpentes de l’Abbatiale St-Ouen, tournoi de balai-ballon et « Soirée Odyssée », mêlant musique électronique et arts visuels, à la patinoire Guy-Boissière, découverte de la crypte de la Cathédrale … Il y en a pour tous les goûts ! « Avec ses nombreuses universités et ses grandes écoles, Rouen fait partie des grandes villes étudiantes de France. Les évènements, organisés dans le cadre des Zazimuts, sont à l’image de ce que nous construisons au quotidien pour les jeunes rouennais. Ville attentive à sa jeunesse, Rouen l’est assurément ! » soulignent à cette occasion Yvon ROBERT, Maire de Rouen et Christine ARGELES, 1ère adjointe en charge de la jeunesse.

Plus d’informations sur : https://www.rouen.fr/zazimuts.

L’image de la semaine … La place Hanovre inaugurée !

large_14963250_682115661947818_7012972455106716065_n.jpg

A l’occasion des 50 ans du jumelage qui lie Hanovre à Rouen, l’un des moments forts des célébrations a consisté en l’inauguration de la place Hanovre. Située à proximité de la MJC rive-gauche, acteur essentiel du partenariat entre les deux villes, elle constitue un symbole fort des relations étroites qui unissent l’Allemagne et la France, Hanovre et Rouen. Stefan SCHOSTOCK, Maire de Hanovre et Yvon ROBERT, Maire de Rouen, étaient présents à cette occasion. L’inauguration a été suivie par une performance artistique de la « hip hop community » de Hanovre et de l'association « Xperimental hip hop » de Rouen. Un signe que la jeunesse, la création et la culture sont au cœur du dynamisme du jumelage !

Le chiffre de la semaine … 5

L’intervention de la Ville en matière d’égalité entre les femmes et les hommes s’articule autour de cinq grandes orientations figurant dans la Charte européenne pour l’égalité des hommes et des femmes dans la vie locale : promouvoir les droits et principes de l'égalité des femmes et des hommes, lutter contre les stéréotypes de genre et les discriminations, valoriser et favoriser la représentation et la participation de femmes dans toutes les sphères de la vie politique et publique, permettre aux femmes et aux hommes un égal accès aux activités et installations culturelles, sportives et de loisirs, renforcer les politiques et actions contre la violence sexuée. C’est au regard de ces orientations qu’un rapport a été présenté en Conseil municipal lundi dernier. Ce rapport permet ainsi de suivre chaque année l’évolution des mesures mises en place en la matière et de proposer des améliorations aux dispositifs pour aller vers toujours plus d’égalité entre les femmes et les hommes à Rouen !

L’agenda de la semaine

Saint-Romain : derniers jours !

La foire Saint-Romain éteint ses néons dimanche 20 novembre, à 23h30, sur l'esplanade Saint-Gervais. Mais d'ici là, les nombreuses attractions continuent à accueillir les visiteurs tous les après-midis et jusque tard dans la soirée.

11e « Rencontres normandes du théâtre amateur », du 18 au 20 novembre au Centre André-Malraux

C'est devenu, au fil des éditions, un rendez-vous très prisé, qui a accueilli l'an dernier, sur un week-end, pas moins de 2 000 spectateurs. Les « Rencontres normandes du théâtre amateur », onzième du nom, reviennent au Centre André-Malraux du 18 au 20 novembre. Le festival a pris pour habitude de proposer une philosophie, celle d'impliquer les compagnies sur tout un week-end, de favoriser l'échange entre elles et bien sûr avec le public. Une démarche qui plaît. Les comédiens ayant répondu à l'invitation cette année viennent de partout : de toute la Normandie, de l'Aisne, des Ardennes, de la région parisienne et même de Suisse !

Plus d’informations sur : http://theatredenhaut.blogspot.fr/.

Tout l'agenda         

Pour le retrouver : https://rouen.fr/agenda

Cinémas

Toute la programmation : https://rouen.fr/cinema

Retourner en haut de page