L’article de la semaine … Le parc Grammont s’embellit ! - L’image de la semaine … Le Samu social de Rouen dispose d’un nouveau véhicule ! - Le chiffre de la semaine … 10

logo_rouen.jpg

Pour vous abonner ou vous désabonner : https://rouen.fr/newsletter/subscriptions 

Bonjour [simplenews-subscriber:mail],

L’article de la semaine … Le parc Grammont s’embellit !

Dans le cadre du budget participatif alloué par la Ville, de nouveaux aménagements ont pu être réalisés dans le parc Grammont. Ces aménagements, pensés avec les conseillers de quartier, les usagers de la bibliothèque Simone-de-Beauvoir et les commerçants, ont permis de redonner au parc son identité, rappelant le passé économique dynamique du quartier. Jusqu’aux années 1980, les terrains, aujourd’hui occupés par le parc Grammont et la clinique Mathilde, accueillaient des abattoirs, près desquels s’élevait un château d’eau surmonté d’une grande horloge. Perchée à 12 mètres de hauteur, cette horloge, dont les aiguilles ont été conservées, permet aujourd’hui de symboliser cette histoire. Son inauguration, ce mercredi, sera également l’occasion de mettre en lumière les agrès sportifs, installés dans le parc grâce au budget participatif de la Ville de Rouen et au soutien de la Ville de Ningbo. La passerelle, enjambant l’étang du parc et réouverte au public, sera également dévoilée. « A l’heure où nous fêtons les 20 ans de la démocratie participative et locale à Rouen, les aménagements du parc Grammont illustrent notre volontarisme en la matière. Ils apportent aux habitants une amélioration concrète de leur cadre de vie» soulignent à cette occasion Yvon ROBERT, Maire de Rouen.

L’image de la semaine … Le Samu social de Rouen dispose d’un nouveau véhicule !

large_samu.jpg

Alors que le plan grand froid vient d’être activé, un nouveau véhicule du Samu social a été inauguré vendredi dernier. Grâce au soutien de la Ville, l’unité locale a pu acquérir ce camion, aménagé spécifiquement pour répondre aux besoins du public rencontré à Rouen et dans sa métropole. En organisant l’inauguration de ce nouveau véhicule devant l’Hôtel-de-Ville, la Ville de Rouen a souhaité saluer et mettre en avant le travail effectué par bénévoles de la Croix Rouge Française au quotidien.

Le chiffre de la semaine … 10

L’Association rouennaise pour l’adieu aux morts isolés (Arami) existe depuis 10 ans à Rouen. Elle permet aux plus démunis de bénéficier de conditions dignes pour être inhumés. Ce devoir d’humanité, l’association et ses membres, le poursuivent au quotidien. A l’occasion de l’anniversaire de l’association, son Président, Léon BUTEZ, a reçu la médaille de la Ville. Un signe de reconnaissance pour les nombreux bénévoles qui œuvrent chaque jour en faveur des plus démunis.

L’agenda de la semaine

Visite pas comme les autres au Gros-Horloge !

Le Gros-Horloge comme les jeunes rouennais ne l'ont jamais vu. Les mercredis 7 et 14 décembre prochains, Thomas Rollin, comédien au sein du « Safran collectif », propose une radioscopie du monument. Une visite décalée pour apprendre les rouages et les dessous de l'horloge en s'amusant !

Plus d’informations sur : https://rouen.fr/evenement/2016/12/visite-pas-comme-autres-au-gros-horloge.

Tout l'agenda         

Pour le retrouver : https://rouen.fr/agenda

Cinémas

Toute la programmation : https://rouen.fr/cinema

Retourner en haut de page