Au Grand nulle part
Souvenez-vous, amis de la BD : c’était en septembre 2002. Fred Sendon ouvrait sa propre boutique rue du Général Leclerc, "Au Grand nulle part", en référence au roman de James Ellroy, "The big nowhere". Eh bien, "The big nowhere" serait plutôt aujourd’hui "The big new here", si on osait prendre ses aises avec la langue de Shakespeare.
L’antre a complètement changé de look après un été de travaux. Pile poil seize ans après son ouverture, Au Grand nulle part redonne de l’espace à ses visiteurs, de l’aisance pour découvrir les ouvrages et davantage de visibilité aux nouveaux albums, toujours aussi nombreux – voire plus – chez les éditeurs de BD.
Une sobre série de rayonnages tirant sur le noir en lieu et place du mobilier gris et rouge et un agencement – vu avec le cabinet d’architectes rouennais Cas’Art - qui va permettre, entre autres, aux artistes de passage de dédicacer à l’aise. Voilà pour le décor.
Côté "Petits Mickeys", on reste sur les fondamentaux avec, à l’entrée, toujours les maisons d’édition indépendantes et un net penchant pour la mise en avant des pépites que Fred traque patiemment dans ce foisonnement parfois déstabilisant.
Une visite s’impose...
Les infos sur la boutique
Au Grand nulle part
102, rue du Général Leclerc
Ouvert le Lundi de 14h à 19h, du mardi au vendredi de 10h à 12h30 et de 13h45 à 19h, Samedi de 10h à 12h45 et de 13h30 à 19h
Page Facebook : Librairie au Grand Nulle Part