Le premier album de MNNQNS

groupe_mnnqns.jpgLes Rouennais empilent les dates prestigieuses, les tournées et les festivals depuis quelques mois. Mais l’événement de la rentrée, c’est la sortie de "Body Negative", le tout premier album de MNNQNS, depuis le vendredi 13 septembre 2019 sur les plateformes de streaming. Le disque "physique" sera disponible à partir du 11 octobre prochain.

Un petit coup d’œil à la presse nationale spécialisée permet de se faire une idée moins subjective de l’événement : "Cet album est formidable. La musique ? 1979 toute. La dernière grande année du rock. Disons la dernière fois que le rock a inventé quelque chose." Les louanges sont signées "Rock & Folk", qui attribue un 4 étoiles à "Body Negative", le tout nouvel et premier album des MNNQNS.

12 titres imparables, dont un premier single à absorber sans ordonnance : "Desperation Moon", perle punk-rock-pop qui sent bon la Grande-Bretagne. Le deuxième, "Fall down", est du même tonneau. Un vent frais sur le paysage musical français pour un album qui vient climatiser tous les tubes de l’été. "Body Negative" sort sur FatCat Records, un label indépendant de Brighton qui n’a pas pour habitude de se tromper dans ses choix. Ils avaient par exemple révélé au monde Sigur Ròs ou Animal Collective il y a quelques années.

Les MNNQNS sortent leur premier album, mais c’est véritablement sur scène qu’ils prennent une autre dimension, avec des sets d’une énergie folle, communicative et jouissive. À Rouen, ils ont tout fait : de la cave du 3 Pièces aux concerts de l’Armada, en passant par Le 106. Leur terrain de jeu prend désormais une autre dimension, plus internationale. Cet été, on a retrouvé les quatre boys du côté de la Chine, pour une tournée originale et inédite dans des grandes villes, mais aussi du côté des Eurockéennes, du Dour Festival ou encore Rock en Seine, pour ne citer que ceux-là.

Le jeudi 3 octobre, c’est tout Rouen qui débarque à La Maroquinerie, à Paris, pour voir les MNNQNS. Une soirée « support your local band » avec à l’affiche, leurs copains de We Hate You Please Die en première partie. Deux groupes rouennais dans une salle parisienne emblématique, on a beau éplucher les archives, ça n’arrive pas si souvent. Les deux groupes étaient également présents à Rock en Seine au mois d’août. Si en plus de réussir MNNQNS donne des idées aux autres…


Pour aller plus loin...

mnnqns-bodynegative.jpgMNNQNS - Body Negative

Album disponible sur les plate-formes d'écoute et de téléchargement. Sortie physique (CD & Vinyle) le 11 octobre 2019.

Retourner en haut de page