Coffee and Wash
Laver son linge tout en prenant un café au comptoir. C’est le concept développé par Coffee & Wash depuis la fin du mois de janvier, entre le stade Mermoz et l’avenue Jean-Rondeaux.
À première vue, la boutique ressemble à une laverie en libre service classique. Des machines à laver, des bannettes, des sèche-linge… mais aussi un comptoir pour prendre un café commandé directement à la gérante. "C’est quelque chose qui n’existe pas à Rouen, pourtant on a besoin de contact humain surtout dans cette période", témoigne Sylvie Houisse, à l’origine de Coffee and Wash avec son mari.
Le service toujours, avec la possibilité de faire repasser son linge sur place, de se faire emporter sa bannette de linge à domicile, ou encore la mise en place d’un point-relais pour récupérer ses colis.
Chez Coffee and Wash, on propose un café de qualité, aussi bien celui qui est servi dans la tasse que celui qui est proposé à la vente. Il en va de même pour le thé.
Les habitants du quartier découvrent peu à peu ce commerce, situé à deux pas de la boulangerie Paul, située au début de l’avenue Jean-Rondeaux. "Il y a même des habitants du quartier Saint-Sever qui viennent de plus en plus", renseigne la gérante. On peut aussi se rendre chez sa commerçante de proximité sans son linge, juste pour le plaisir de déguster un café en discutant au comptoir.
La décoration laisse apparaître le goût du vintage, et la porte du fond dévoile la future terrasse. Dans ce quartier en pleine mutation, cet îlot de services et de convivialité est d’ores et déjà bien apprécié.
Les infos sur la boutique
Coffee and Wash
2 rue Verte de la Motte
- Ouvert tous les jours de 9h à 20h
Page Facebook : Coffee & Wash