La Foire Saint-Romain ouvre ses portes ce vendredi 18 octobre 2024
La Foire Saint-Romain est de retour à Rouen, du vendredi 18 octobre au dimanche 17 novembre 2024. Plus de 200 attractions et des restaurants sont à retrouver sur la presqu'île Saint-Gervais, avec du nouveau côté transports...
Que la fête commence ! La plus grande foire de province ouvre ses portes ce vendredi pour un mois de manèges, de sensations fortes, de croustilons et de cochon grillé au feu de bois. La Saint-Romain, c'est cet événement populaire qui attire les visiteurs de toute la région et pour lequel des améliorations ont été pensées côté collectivité. À commencer par un nouveau revêtement sur une partie du cheminement piétons.
Animations
Plus de 200 attractions, c'est ce qu'annoncent les forains présents sur le site cette année. Karl Morel, leur représentant, indique que la Foire Saint-Romain comptera quelques nouveautés, parmi lesquelles le manège "Monsieur Fou". "Il sort tout juste de l'usine, c'est une pince qui emmène les personnes au-dessus de l'allée, c'est très spectaculaire." À signaler également le retour du "Take Off", un manège à sensations, absent depuis plusieurs années.
Transports
Pour se rendre facilement à la Foire Saint-Romain, le dispositif de transports en commun a été renforcé les après-midis, en soirée et les dimanches et jours fériés sur les lignes de métro, Téor, F9 et 530.
Plus d'informations sur myastuce.fr.
Stationnement
Des espaces de stationnements gratuits sont également à disposition sur l’esplanade Saint Gervais (accès par la rue Nansen) et sur le terminal de l’Ouest (accès par le boulevard de l’Ouest). Pour ce dernier, deux navettes gratuites assurent la liaison avec l’entrée de la foire. Pour les cyclistes, un espace dédié est prévu sous le pont Flaubert à l’entrée de la foire.
Informations pratiques
Foire Saint-Romain
Du vendredi 18 octobre au dimanche 17 novembre
Presqu'île Saint-Gervais
Horaires : ouvert tous les jours à partir de 14h (dès 11h30 pour les restaurants), jusqu'à 23h du dimanche au jeudi, 1h du matin les vendredis, samedis et veilles de jours fériés.
Crédit photo @ Sarah Flipeau