Aude Crouzet présente son roman « Etoiles filantes »
Le 10 octobre, Aude présente son livre à la librairie Mots éphémères. Pas un jour au hasard : c’est la journée mondiale de la santé mentale.
Car « Etoiles filantes » est né de la dépression. De cette année 2018 où tout a basculé. La « grosse déprime » qui balaie tout. Le mal-être, la peine à parler ; et puis l’incompréhension de la famille, des amis. Comme s’il n’était pas possible d’être malheureux. Un tabou finalement toujours vivace. « On n’a plus les épaules pour porter la vie et tout le monde est désarmé » explique Aude qui va partir se soigner en clinique. Une cure de repos où elle aura tout le loisir de noircir deux carnets. Des pages et des pages d’un journal de bord qui va lui apparaître comme un matériau intéressant pour un roman si elle se décidait à l’écrire. Petit à petit, l’aventure se dessine. Aude va se lancer après avoir beaucoup lu, écouté les conseils des auteurs et même participé à une masterclass avec Aurélie Valogne (qui a signé quelques best-sellers dont Mémé dans les orties, Né sous une bonne étoile ou encore Le tourbillon de la vie).
Raconter une histoire, la sienne, bien sûr, mais hors de question de faire quelque chose de « trop perso ». Un roman pour dire les choses, parler des rencontres mais aussi pour expliquer… Et donner de l’espoir. Sans oublier de captiver le lecteur au passage…
Pour aller plus loin
Présentation de « Etoiles filantes, librairie Mots éphémères, vendredi 10 octobre à partir de 18h30.
Entrée libre.