Solidarité Ukraine

bandeau_solid_ukr.png

Afin d’apporter son soutien à la population ukrainienne, La Ville de Rouen s’est mobilisée, conformément à ses engagements en tant que territoire accueillant adhérant à l’A.N.V.I.T.A :

  • Organisation d’une collecte de dons à destination des réfugiés à la frontière ukrainienne
  • Mise en place d’une plateforme sur son site internet destinée à recenser les propositions d’hébergement citoyen
  • Mise à disposition d’un lieu (mairie Pasteur) pour permettre le 1er accueil des réfugiés par l’association Emergence-s missionnée par l’Etat
  • Organisation d’une journée dédiée aux cultures ukrainiennes

Retrouvez toutes les informations si vous souhaitez contribuer aux actions de solidarité mises en œuvre.

Collecte de dons financiers

Des dons financiers peuvent être effectués auprès d’associations qui œuvrent auprès de la population réfugiés. Ces dons peuvent être effectués en ligne en cliquant sur les liens listés ci-dessous.

D'autre collectes et actions de solidarité sont mises en place à l'échelle nationale. Pour les connaître consultez le site Internet Service-Public.fr qui les recense.

Accueil de réfugiés

Retrouvez toutes les informations sur le site Internet de la Préfecture de Seine-Maritime.

Vous souhaitez proposer un hébergement afin d'accueillir des réfugiés, vous pouvez vous signaler grâce à la plate-forme "Parrainage.Refugies.info" mise en place par l'Etat en cliquant sur le lien ci-dessous.

Consulter la plate-forme Parrainage.Refugies.info

Afin d'accompagner la population réfugiée à son arrivée en France, le Ministère de l'Intérieur a édité un guide d'accueil bilingue (français - ukrainien) ainsi qu'un document listant une offre de formation en ligne permettant d'acquérir les bases du français. Ces document sont en téléchargement ci-dessous.

Retourner en haut de page