Stationnement Personnes à Mobilité réduite (PMR)

A Rouen, plus de 500 places de stationnement sont réservées aux personnes en situation de handicap.

De plus, pour toute personne titulaire de la "carte mobilité inclusion" ou de la carte européenne de stationnement, le stationnement sur l’ensemble des places de stationnement payantes est gratuit. Pour ces dernières, la gratuité du stationnement est accordée dans la limite de 12 heures maximum.

Il suffit de mettre en évidence sous le pare-brise du véhicule la carte mentionnée ci-dessus afin qu’elle soit facilement identifiée par les agents en charge du contrôle du stationnement.

Enregistrer son véhicule

Pour plus de tranquillité, les personnes en situation de handicap peuvent enregistrer leur véhicule sur le site Internet payermonstationnement.fr ou en téléchargeant l'application sur leur smartphone :

En effectuant cette démarche, le véhicule est clairement identifié comme bénéficiant de la gratuité du stationnement jusqu’à expiration de la date de validité figurant sur la "carte mobilité inclusion" ou sur la carte européenne de stationnement.

Ainsi, plus d’erreur possible, même en cas d’oubli de carte sur le tableau de bord.

Afin de bénéficier de cette application, l’usager devra fournir les justificatifs suivants :

  • pièce d’identité
  • carte européenne ou carte mobilité inclusion en cours de validité
  • attestation MDPH
  • numéro de téléphone
  • numéro d’immatriculation du véhicule

Il est possible d’enregistrer d’autres véhicules, notamment ceux des accompagnants des personnes en situation de handicap. Dans ce cas, il est alors nécessaire d’utiliser le site Internet payermonstationnement.fr ou l'application smartphone pour déclarer chaque utilisation du véhicule.


Arrêté municipal

Consulter l'arrêté municipal en vigueur au 2 décembre 2020 concernant le stationnement. - Fichier PDF (1.3 Mo)

Retourner en haut de page