Direction de la Tranquillité Publique - DTP

Elle définit l’organisation et les missions de la Police Municipale, garante de la sûreté, de la tranquillité et de la salubrité publiques et de l’application des pouvoirs de Police du Maire. Elle développe les moyens et le partenariat avec les services de sécurité de l’Etat afin d’assurer la protection des personnes et des biens. Elle coordonne également l’action du Conseil Local de Sécurité et de Prévention de la Délinquance (C.L.S.P.D.).

La direction veille notamment au respect des arrêtés municipaux que prend le Maire dans le cadre de ses pouvoirs de police. Dans ce cadre, ses missions s'exercent principalement en matière de stationnement sur la voie publique, de police route, de fluidité du trafic, d'assistance et de renseignements aux usagers.

Elle est également présente à l’occasion des manifestations festives qui doivent être sécurisées. Elle intervient à ce titre en collaboration avec la police nationale, compétente en matière de sécurité publique.

Elle est composée des unités suivantes : brigades de proximité, brigade fourrière, brigade propreté,  surveillance du stationnement (A.S.V.P.), Centre de Supervision Urbaine (vidéoprotection, accueil téléphonique, circulation routière) et un service prévention de la délinquance composé notamment de 7 agents de prévention-médiation.

Les services:


Horaires

Du lundi au vendredi de 8h45 à 12h30 et de 13h30 à 17h.


Accès Transports

  • Ligne Fast F2 (Arrêt Place Saint-Vivien)
  • Bus 5, 11, 13 (Arrêt Place Saint-Vivien), 20 (Arrêt Lycée Corneille)
  • Station Cy'Clic CHU-Rue de Germont

Adresse

Direction de la Tranquillité Publique
40 Rue Orbe
CS 31402
76037 Rouen
Téléphone : 
Fax : 

Emplacement

Pour nous aider à améliorer Rouen.fr

Retourner en haut de page