Résultats sportifs du 29 novembre au 1er décembre 2024
Le FC Rouen sera au rendez-vous des 32e de finale de la Coupe de France, qui marquent l'entrée en lice des clubs de Ligue 1 (tirage au sort ce lundi à 19h). Les Diables Rouges ont empoché leur qualification du côté de Guingamp, au stade du Roudourou : ils ont dominé sans trop se faire peur le club costarmoricain de l'AS Ginglin-Cesson (Régional 1), battu 0-3. Du positif avant le derby contre QRM ce vendredi.
C'est sur le même score de 0-3 que le RHE 76 a disposé des Ducs d'Angers : en déplacement, les Rouennais ont fait chuter le 2e du championnat. Cette performance sur la glace de l'Iceparc est de bon augure pour le choc contre le leader Grenoble, ce mardi à l'île Lacroix (à guichets fermés). Rouen pointe au 6e rang du classement et poursuit son redressement.
Le Rouen Normandie Rugby a conforté sa position de leader de la Nationale grâce à un succès 19-20 sur le terrain de Massy. Avec une équipe remaniée, les Lions ont signé une 6e victoire consécutive. En patron, le RNR recevra Périgueux (4e) samedi prochain.
Seule fausse note du week-end, la défaite à domicile des garçons du Rouen Handball, qui se sont inclinés sur le buzzer, au Kindarena, sur la plus petite des marges (21-22). Les Béliers restent sur la 3e marche du podium, mais leur adversaire lorrain les talonne désormais.
Les principaux résultats du week-end :
Football
Coupe de France (8e tour)
AS Ginglin-Cesson - FC Rouen : 0-3
Hockey sur glace
Synerglace Ligue Magnus (22e journée)
Angers - Rouen : 0-3
Rugby
Nationale (12e journée)
Massy - Rouen Normandie Rugby : 19-20
Handball
Nationale 1 masculine (11e journée)
Rouen - Metz : 21-22
Coupe de France fédérale féminine (2e tour)
Rouen - Colombelles : 35-18
Formule 1
Grand Prix du Qatar
1 - M. Verstappen
2 - C. Leclerc
3 - O. Piastri
4 - G. Russell
5 - P. Gasly