Basket : contre Lille, Rouen veut rectifier le tir

Publié le : 
Jeudi 2 mai 2024 - 07h00
Thème d’actualité : 
sport
L’article que vous consultez est archivé !
Le sujet évoqué parle d’un événement ou d’une actualité passée.

Le Rouen Métropole Basket profitera-t-il de la réception de Lille, ce vendredi 3 mai 2024 dans le cadre de l'avant-dernière journée de la saison régulière, pour regagner le quatuor de tête ?

Les Léopards, malgré leur statut de promus en Pro B, sont d'ores et déjà assurés de disputer la phase finale : la performance des protégés du coach Sylvain Delorme est à saluer. Il reste deux journées de championnat pour parachever ce remarquable parcours en reconquérant le dernier rang du Top 4, d'où les Rouennais ont été éjectés pour la première fois de la saison suite à leur faux pas à domicile contre Orléans (72-78).

Le club du Loiret est passé devant Rouen au classement et les Normands sont désormais talonnés par Châlons-Reims, qui menace leur 5e place. Les partenaires de l'international marocain et capitaine Karim Gourari ont échoué à rebondir à Antibes, dimanche, battus dans le money-time (80-78). Il faut dire qu'ils étaient privés de deux atouts offensifs de taille, à savoir Michael Brisker et Clarence Nadolny.

Avec un succès lors des trois dernières rencontres (à Evreux), les Léopards ont à coeur de se ressaisir pour préparer au mieux les play-offs. Objectif : remonter d'un cran au classement pour s'offrir l'avantage du terrain en quart de finale. La venue de Lille, 12e, qui n'a plus rien à espérer ni à craindre dans l'exercice 2023-2024, donne l'opportunité à l'équipe locale de réenclencher la marche avant.

Une 20e victoire pourrait permettre de reprendre position au pied du podium, étant donné que de son côté Orléans devra livrer une rude bataille sur son parquet face au 3e, Boulazac, entraîné par l'ex-Rouennais Alexandre Ménard. Il y a donc un bon coup à jouer si le RMB fait le travail. Avant d'en découdre avec son poursuivant immédiat Châlons-Reims le vendredi d'après, toujours sur le parquet du Kindarena, en clôture de la saison régulière.


Informations pratiques

Rouen Métropole Basket - Lille

33e journée de Pro B

Vendredi 3 mai 2024, à 20h

Kindarena

De 2 à 15€

Prendre sa place pour RMB - Lille via la billetterie en ligne du Kindarena

Crédit photo : © Maéva Parmentier

Retourner en haut de page