Nouvelle formule du festival des Orgues Cavaillé-Coll

Publié le : 
Vendredi 2 août 2024 - 07h00
Thème d’actualité : 
culture
animation
quartiers
L’article que vous consultez est archivé !
Le sujet évoqué parle d’un événement ou d’une actualité passée.

Du 3 au 25 août 2024, le festival des orgues Cavaillé-Coll invite le public à découvrir la puissance des orgues rouennais. Une programmation sur plusieurs week-end, dans différents endroits de la ville.  

Porté par Jean-Baptiste Monnot, titulaire du prestigieux orgue Cavaillé-Coll de l’abbatiale Saint-Ouen, cet événement annuel propose aux amateurs de musique de mieux connaître un patrimoine exceptionnel à travers une série de concerts permettant d'entendre les plus beaux instruments de Rouen.

Parmi les rendez-vous à noter dès maintenant, la carte blanche à Thomas Lacôte, samedi 3 août à 20h à l'abbatiale, un concert à l'église Saint-Maclou le 10 août ou encore, là aussi, la carte blanche laissée à Hampus Lindwall dans l'église-brasserie Saint-Nicaise le 24 août.

Rappelons qu'Aristide Cavaillé-Coll fut le facteur d’orgues le plus illustre du XIXe siècle. Son rayonnement considérable marqua en profondeur son époque et celles qui suivirent.

De ses ateliers sortirent plus de 600 instruments. Durant sa longue carrière, il érigera ainsi de très nombreux chefs-d'œuvre tels que l’orgue de l’église Saint-Sulpice à Paris, de la basilique cathédrale de Saint-Denis.


Informations pratiques

Festival des orgues Cavaillé-Coll

Du 3 au 25 août 2024

Tarifs : 10 € (TR : 7 €) et participation libre sur certaines concerts

Programme détaillé sur le site Internet du festival des orgues Cavaillé-Coll

Retourner en haut de page