Entrée en vigueur du Pass ZFE-m 24 jours

Publié le : 
Lundi 8 juillet 2024 - 18h00
Thème d’actualité : 
pratique

Depuis le 1er juillet, les personnes dont les véhicules ont une vignette Crit’Air 4 et 5 ou sont non classés doivent avoir un pass ZFE-m 24 h pour circuler et stationner dans la ZFE.

Afin que chacun puisse se déplacer et stationner dans la zone ZFE-m en vigueur dans de nombreuses communes de la métropole, un Pass ZFE-m de 24 jours est proposé, gratuit et accessible à tous. 

Chaque pass a une durée de 24 heures, de 0h00 à 23h59.

Pour le demander sur Internet (au plus tard la veille du déplacement), il faut se munir du certificat d’immatriculation et donner des informations précises sur le véhicule utilisé.

En validant la demande, le téléchargement du Pass est immédiat. Attention à bien l'utiliser le jour J car on ne peut pas l’annuler et donc, en cas de non utilisation, un jour est décompté.

Le document devra être présenté en cas de contrôle routier et être visible et lisible en cas de stationnement. Ce pass est accordé pour 24 jours de circulation par an dans la ZFE.

Comme le rappellent Nicolas Mayer-Rossignol, Charlotte Goujon, vice-présidente en charge de la Transition écologique, santé, sécurité sanitaire et industrielle et Cyrille Moreau, vice-Président en charge des transports, des mobilités d’avenir et des modes actifs de déplacement, "La qualité de l’air est avant tout une question de santé publique. Après l'avoir amélioré, il est donc temps d’assouplir notre dispositif afin de permettre à tous les habitants et visiteurs d’accéder à Rouen pour des déplacements occasionnels. C’est cette fois-ci une question d’égalité et de justice sociale, pour permettre à toutes et tous un accès égal aux services et loisirs de notre métropole."

Toutes les infos pratiques sont à retrouver sur la Page de Rouen.fr consacrée à la ZFE-m

Retourner en haut de page