Running : le prochain Rouen'ing sensibilise à l'endométriose

Publié le : 
Jeudi 7 novembre 2024 - 07h00
Thème d’actualité : 
sport
santé
solidarité

L'association Rouen Sport(s) invite tout un chacun à une course à pied de 5 km sur les quais de Seine ce samedi 9 novembre 2024 au matin. Un peu d'exercice, en toute décontraction, sur fond de mobilisation contre l'endométriose.

Pas d'inscription, pas de participation financière, pas de recherche de la performance : la sortie running "Rouen'ing" (deux fois par mois en moyenne) est simplement guidée par le plaisir de faire du bien à son corps et à son esprit. Une distance de 5 kilomètres à couvrir à son rythme, en courant ou en marchant, le long des quais.

Ouverte à tous les âges et tous les niveaux, cette séance urban training sous l'impulsion de l'association Rouen Sport(s) crée du lien social. Avant de s'élancer à 10h au niveau du pont Guillaume-le-Conquérant rive gauche, les participants auront droit à un échauffement en commun. Et après l'effort, ils pourront partager un moment de convivialité autour d'un café et de madeleines.

Aussi souvent que possible, l'événement Rouen'ing adopte un thème. Le mot d'ordre relève parfois des loisirs (carnaval en février, chasse aux oeufs vers Pâques, Halloween le 19 octobre dernier...) ou de la solidarité (Semaine bleue, marche des fiertés LGBTQIA+, handicap/Téléthon). Mais le plus souvent il est du domaine de la santé : don du sang, autisme, VIH, souffle, obésité, prévention des addictions, etc.

Ce sera le cas pour le présent épisode, dédié à la lutte contre l'endométriose, maladie gynécologique chronique et inflammatoire. Il s'inscrit dans le cadre de l'ENDOrun 2024, avec la possibilité de soutenir la cause à travers l'ENDOrun digitale (on verse 9€ en ligne pour un dossard). La Chaîne Sport Santé, partenaire de cette édition du Rouen'ing, interviendra à la fin pour faire passer un message de sensibilisation.


Informations pratiques

Rouen'ing spécial endométriose

Samedi 9 novembre 2024

Départ à 10h

Rendez-vous à partir de 9h30 sous le pont Guillaume-le-Conquérant (rive gauche)

Gratuit

Crédit photo : DR 

Retourner en haut de page