Un nouveau poste de police municipale rue Saint-Sever

Publié le : 
Mercredi 6 novembre 2024 - 16h30
Thème d’actualité : 
municipalité
quartiers
L’article que vous consultez est archivé !
Le sujet évoqué parle d’un événement ou d’une actualité passée.

La Ville a annoncé la création d'un nouveau poste de police municipale. Il sera situé 127, rue Saint-Sever et devrait ouvrir à l'automne 2025.

Sujet prioritaire du mandat de Nicolas Mayer-Rossignol, la tranquillité publique est au coeur de la dernière annonce faite par le maire ce mercredi 6 novembre 2024 devant la presse, dans le quartier Saint-Sever. Il s'agit en effet de la création d'un poste de police municipale sur la rive gauche.

Ce nouveau service public sera installé au 127, rue Saint-Sever, dans un immeuble de deux étages préempté par la Métropole, dont le rez-de-chaussée était occupé par un salon de coiffure de l'enseigne Tchip Coiffure. Il devrait ouvrir à l'automne 2025. 

Deux agents de la police municipale y seront déployés. Cet effectif sera complété par la permanence d'un agent de police judiciaire du commissariat de police nationale Brisout-de-Barneville, à raison de deux après-midi par semaine. 

"La sécurité publique relève de l’Etat, la Ville ne peut se substituer à lui car elle n’en a ni la compétence juridique ni les moyens financiers, précisent Nicolas Mayer-Rossignol, Kader Chekhemani, adjoint au maire en charge de la Tranquillité publique et Frédéric Marchand, adjoint au maire en charge de la rive gauche. Depuis le début de ce mandat nous faisons le maximum à notre échelle municipale. Nous allons plus loin aujourd’hui avec l’ouverture d’un nouveau poste de police municipale à Saint-Sever. Nous tenons à saluer l’engagement exemplaire de nos policiers municipaux dans leur métier au quotidien".

Ce futur poste de police, qui aura aussi une entrée rue Lafayettte, pourra accueillir dans une salle confidentielle les victimes de violences. Il sera identifié "lieu refuge" pour l'appli Umay, permettant à toute personne se sentant suivie ou harcelée de s'y mettre à l'abri.        

Cette création s’inscrit dans le prolongement de la politique menée par la Ville dans le domaine de la tranquillité publique. 

Depuis 2020, la municipalité a augmenté de 20 % les effectifs de la police municipale, s'est dotée d'une brigade cynophile, a équipé les policiers de motos électriques et a quasiment triplé le nombre de caméras de vidéo protection sur son territoire. 

Retourner en haut de page