Assemblée citoyenne : encore quelques jours pour candidater

L’heure est au renouvellement de l’Assemblée citoyenne : depuis le mercredi 20 novembre 2024, les habitants de Rouen peuvent candidater. Il reste quelques jours encore pour s'engager, jusqu'au vendredi 20 décembre exactement.
Plus vraiment naissante, mais encore toute fraîche, l'Assemblée citoyenne. Cette instance de démocratie participative créée fin 2022 est sur le point de constituer sa 2e promotion. Les Rouennaises et les Rouennais qui veulent jouer un rôle dans l'évolution de leur ville sont invités à déposer leur candidature jusqu'au 20 décembre via un formulaire à retrouver en ligne sur rouencitoyenne.fr.
Pour entrer au service du territoire communal, il faut donc se déclarer maintenant, pendant que la Ville recrute les 55 nouveaux membres permanents de l’Assemblée citoyenne. Ses acteurs, impliqués activement dans le processus de décision de la collectivité, débattront, proposeront des idées et prendront part à l’élaboration de solutions concrètes pour les défis locaux.
Quelles conditions respecter ? Il faut avoir plus de 16 ans et résider à Rouen. Les prétendants à ce mandat d’un an (renouvelable une fois) doivent être prêts à s’investir à raison d’une soirée par mois. Par groupes de travail, ils plancheront sur le plan climat-air-énergie territorial (PCAET), l’intelligence artificielle, le projet d'aménagement/renaturation du parvis de l’Hôtel de Ville.
Informations pratiques
Dépôt des candidatures pour l'Assemblée citoyenne
Jusqu'au vendredi 20 décembre 2024
Pour tout savoir sur la démocratie participative au niveau de la ville, direction rouencitoyenne.fr