Hockey : Amiens au programme des quarts de finale

Fin de saison régulière pour Rouen qui, dès vendredi 28 février et samedi 1er mars 2025, à 20h, remet en jeu son titre de champion de France face à Amiens, en quarts de finale, à l'île Lacroix,
Grâce à une victoire sur Nice, bien que brouillonne, les Dragons ont terminé leur saison sur une note positive vendredi 21 février 2025 devant leurs supporters (4-2). Insuffisant cependant pour décrocher la 3e place du championnat puisque le même soir, Bordeaux a disposé facilement de Briançon (8-3).
Les Rouennais, définitivement quatrièmes de la Synerglace ligue Magnus, commenceront donc les quarts de finale à domicile face à Amiens (5e de la saison).
Un tirage plutôt favorable, bien que cela n'ait plus trop de sens à l'heure des playoffs, les Normands ayant remporté trois des quatre confrontations face aux Picards en saison régullière.
Diminués néanmoins par l'absence de quelques joueurs blessés, les Dragons auront au moins l'avantage de ne pas accumuler la fatigue de longs voyages en s'épargnant une confrontation avec Marseille (6e) que rencontrera Bordeaux.
Reste à savoir, à l'instar de l'image de la saison, quel est le visage que présentera le champion de France en titre en quarts de finale, même s'il a engrangé deux victoires consécutives face à Cergy-Pontoise (9e) et Nice (8e) lors des deux dernières journées.
Rouen en mode "playoffs" ?
L'équipe, qui a brillé par une inconstance chronique tout au long de la saison, saura-t-elle basculer en mode "playoffs" comme l'on dit dans le jargon ? Aura-t-elle les ressorts psychologiques et physiques pour jouer des matches complets pendant 60 minutes ?
Certaines recrues, dont le niveau a été bien en-deça des promesses affichées, parviendront-elles enfin à apporter à leurs coéquipiers ce fameux p'tit truc en plus pour lequel elles ont été engagées ?
Autant de questions qui trouveront très vite leurs réponses dès les premières joutes vendredi et samedi prochains, sous les yeux d'un public rouennais non seulement bouillant, mais aussi très agacé par la saison en demi-teinte de son club, qui attend beaucoup plus des hommes de Fabrice Lhenry.
Rappelons qu'il faut avoir gagné quatre rencontres sur sept pour se qualifier en demi-finales.
Les Dragons disputeront les matches 3 et 4 à Amiens, mardi 4 et mercredi 5 mars 2025.
Les autres quarts de finale opposent Grenoble (1er) face à Nice (8e), Angers (2e) face à Chamonix (7e) et Bordeaux (3e) face à Marseille (6e).
Informations pratiques
Rouen-Amiens
Matches 1 et 2 des quarts de finale
Vendredi 28 février et samedi 1er mars 2025
A 20h, à la patinoire Nathalie-Péchalat
Tarifs : à partir de 20,95 €
Plus d'infos sur le site Internet du RHE 76
Photo : Stéphane Heude
Pour venir au match, il est préférable d'emprunter la navette fluviale gratuite Calypso (liaison entre le quai du Pré-aux-loups rive droite et le parking de la patinoire) ou les transports en commun par la ligne 11 ou avec les navettes qui ramènent aussi le public en centre-ville après la rencontre.