Au Hangar 107, derniers jours de l'expo photo "Tensions", par Fifou

Publié le : 
Lundi 21 juillet 2025 - 07h00
Thème d’actualité : 
culture
L’article que vous consultez est archivé !
Le sujet évoqué parle d’un événement ou d’une actualité passée.

Derniers jours de l'exposition que le Hangar 107 consacre au photographe star de la scène rap hexagonale : Fifou donne à voir la singularité de son style tout en contrastes. A saisir gratuitement jusqu'au dimanche 27 juillet 2025.

Depuis 25 ans qu’il travaille pour la scène rap française, Fabrice Fournier alias Fifou ne compte plus le nombre de pochettes de disques dont il a signé la direction artistique. Certaines de ses covers sont désormais célèbres et ont fait de lui une figure influente du monde de la musique.

Sous une apparence de fidélité aux codes visuels du rap, son style est tout en audace et en pas de côté : sa production mêle portraits et paysages, numérique et argentique, approche quasi documentaire des cultures urbaines et compositions truffées de références à la peinture classique, à l’architecture ou au cinéma.

Au centre d'art contemporain Hangar 107, Fifou signe sa première exposition personnelle . "Tensions" est un mot qui résume bien ce qu'il recherche dans son travail : "des contrastes forts, des oppositions qui cohabitent". L’exposition rouennaise se distribue en deux chapitres.

Elle embrasse d’abord 20 ans d’une carrière prolifique à travers une sélection de tirages emblématiques. Mais Fifou présente aussi une création inédite à l’ambition folle, composition très complexe : un diptyque en grand format où ses thèmes de prédilection (à commencer par l’univers du gangsta rap) font l’objet d’un regard neuf.


Informations pratiques

"Tensions", par Fabrice Fournier alias Fifou

Jusqu'au dimanche 27 juillet 2025

Du mercredi au dimanche de 14h à 18h

Hangar 107 

Gratuit

En savoir plus sur l'exposition "Tensions" et sur Fifou grâce au site officiel du Hangar 107

Retourner en haut de page