Festival "Théâtre à la cité" : avant-dernier acte

La 2 édition du festival "Théâtre à la cité" touche à sa fin : avant-dernière étape avec le spectacle (très) jeune public "Bookiwi" ce mercredi 24 septembre 2025 au parc Grammont et au jardin Saint-Sever.
Le festival "Théâtre à la cité", porté par la Youle Compagnie, va connaître ses deux dernières étapes cette semaine. Il s'agira des 9e et 10e dates développées depuis le 6 juin dans le cadre de cet événement : autant de spectacles choisis par les habitants (un comité d'une trentaine de riverains du quartier Saint-Sever et des environs) parmi les propositions de la Youle Compagnie.
L'avant-dernière étape intervient donc ce mercredi, où la Cie La Cerise sur le mot va jouer à deux reprises sa création "Bookiwi", destinée aux enfants dès 2 ans. Deux représentations gratuites, la première au parc Grammont à 14h, la seconde au jardin Saint-Sever à 18h30. En cas de mauvais temps, la solution de repli s'appelle bibliothèque Simone-de-Beauvoir.
Une valise, un tas de livres, un duo. Deux salopettes bleues, deux semeuses de livres (les comédiennes Clotilde Debure et Cécile Zurita). Elles entraînent le public dans une succession de tableaux, poétiques, absurdes et burlesques.
En route pour un autre monde, gouverné par les émotions et les sens. Dans ce théâtre d’objets et de gestes, le livre devient partenaire de jeu, matière vivante et complice de l’imagination. Bookiwi et Bookiwi ne content pas une histoire : elles la dansent, la sculptent, la respirent.
Informations pratiques
Bookiwi
Dans le cadre du festival "Théâtre à la cité"
Mercredi 24 septembre 2025
Au parc Grammont à 14h
Au jardin Saint-Sever à 18h30
Repli à la bibliothèque Simone-de-Beauvoir en cas de mauvais temps
Gratuit
Crédit photo : © Arnaud Bertereau