Hockey : de l'inconstance pour combien de temps encore ?
Rouen accueille Anglet, vendredi 17 janvier 2024. Un énième match piège pour des Dragons qui ne parviennent toujours pas à afficher la stabilité dont doit faire preuve une équipe qui est 4e au classement général.
Fatigue due aux virus saisonniers qui traînent, aux longs déplacements en car, à on ne sait plus quelle raison... Difficile en effet de justifier l'apathie des Dragons qui leur a coûté, mardi 14 janvier 2025, la victoire à Briançon, battus en prolongation par la lanterne rouge du championnat (4-3) après avoir été menés 3-0 !
Difficile de comprendre pourquoi le RHE 76, cette saison, s'est glissé dans la peau de Dr Jekill et Mister Hyde alors qu'on l'attendait davantage dans celle d'Iron Man.
Même si elle n'a pas de super-pouvoirs, la formation normande a quand même de beaux atouts à faire valoir dans un jeu qui, visiblement, reste bien mystérieux et pour ses adversaires et pour ses propres coaches.
Flottement dont pourrait profiter Anglet, 11e au classement général, et qui, mardi 14 janvier, a poussé Bordeaux, 3e du championnat, aux tirs aux buts (perdu 0-1).
Autant dire qu'au vu du contexte, les Dragons ont plutôt intérêt à se méfier de ces Basques accrocheurs et pugnaces qui, après avoir gratté un point face à Bordeaux, auront bien l'intention d'en empocher un peu plus vendredi, à l'île Lacroix.
Fabrice Lhenry, au lendemain de la victoire face à Cergy-Pontoise (8-3) à domicile, avait pourtant annoncé qu'il n'était plus question de perdre bêtement des points en route.
En effet, Rouen talonne Bordeaux (2 points d'écart) et est maintenant à la merci d'Amiens (3 points derrière).
A quelques semaines du début des play-offs, il devient urgent que le message du coach passe, mais soit surtout retenu.
Informations pratiques
Rouen-Anglet
35e journée de Synerglace ligue Magnus
Vendredi 17 janvier 2024
A 20h, à la patinoire Nathalie-Péchalat
A partir de 16,95 €
Billetterie sur le site Internet du RHE 76
Photo : Stéphane Heude
Pour venir au match, il est préférable d'emprunter la navette fluviale gratuite Calypso (liaison entre le quai du Pré-aux-loups rive droite et le parking de la patinoire) ou les transports en commun par la ligne 11 ou avec les navettes qui ramènent aussi le public en centre-ville après la rencontre.