Le rugby féminin et le baseball en scène à domicile ce week-end

Publié le : 
Vendredi 4 avril 2025 - 07h00
Thème d’actualité : 
sport
L’article que vous consultez est archivé !
Le sujet évoqué parle d’un événement ou d’une actualité passée.

Déplacement pour le foot et le hand, relâche pour le rugby masculin... Seules deux formations rouennaises se produisent à domicile ce week-end des 5 et 6 avril 2025 : le Valkyries Normandie Rugby Clubs et le Rouen Baseball 76 attendent leur public.

Valkyries Normandie Rugby Clubs - Lons Section Paloise

15e journée d'Elite 2F

Dans la course aux play-offs, le Valkyries Normandie Rugby Clubs n'a pas la partie facile cette saison : il doit batailler ferme pour arracher au promu Bayonne la 4e et dernière place qualificative pour la phase finale. Normandes ou Basques, qui rejoindra l’intouchable trio La Rochelle - Toulon - Lons Section Paloise en demi-finale ?

On y verra un peu plus clair après cette 15e journée, où le XV local défie l’épouvantail béarnais. Relégué d’Elite 1F, l'adversaire l'avait emporté à l’aller 30-14. A cause de son revers chez le leader rochelais (15-8 pour les Charentaises), Lons vient d'abandonner à Toulon la place de dauphin. De leur côté, les Rouennaises restent sur une performance positive à l'extérieur (victoire à Brive 8-27). Les Valkyries, ex aequo avec Bayonne, doivent créer l'exploit ce dimanche pour ne pas voir les Basques les distancer.

Dimanche 6 avril 2025 - 13h - Stade Mermoz - 6€ (gratuit - 14 ans) - Rens. : Facebook.com/AsrucF

Crédit photo : © Julien Tragin

Rouen Baseball 76 - La Rochelle

Les Huskies, 2e ex-aequo avec Sénart et Toulouse, accueillent le leader, les Boucaniers de La Rochelle, pour un match qui sent déjà la poudre. Bien lancés dans leur saison, les Rouennais comptent 3 victoires pour une défaite, c'était face aux Templiers de Sénart lors de la dernière journée. De leur côté, les Charentais impressionnent après leurs victoires convaincantes face à Montpellier et Savigny-sur-Orge, deux formations qui n'ont pourtant pas l'habitude de faire de la figuration.

Le match promet d'être intense, il se dispute en deux manches sur le terrain Pierre-Rolland du stade Saint-Exupéry, la première ce samedi à 16h30, et la seconde dimanche à 11h. Comme d'habitude, l'accès aux tribunes est gratuit. Et pour les supporters qui ne peuvent se déplacer, le match est retransmis en direct sur Huskies TV.

Samedi 5 avril (16h30) et dimanche 6 avril (11h) - Stade Saint-Exupéry - Gratuit - Plus d'informations sur rouenbaseball76.fr

Retourner en haut de page