Les deux derniers actes du festival Curieux Printemps

Le festival Curieux Printemps, 10e du nom, est en passe de tirer sa révérence : il ne reste plus que deux spectacles. Le premier intervient ce mardi 27 mai 2025 à l'aître Saint-Maclou, l'autre au Labo Victor Hugo le lendemain.
La 10e édition du festival Curieux Printemps, lancée le 7 mai, touche à sa fin. Sur les 21 créations au programme de cette célébration du spectacle vivant, seules deux ne sont pas encore derrière nous.
Deux représentations qui se complètent parfaitement, d'ailleurs : l'une en plein air, payante (l'une des rares exceptions au principe de gratuité cher au festival) et tout public, l'autre à l'intérieur, gratuite et destinée à la jeune génération.
- "n degrés de liberté", par le collectif fécampois In Itinere, mardi 27 mai à 20h à l'aître Saint-Maclou (1h20 ; à partir de 10 ans). 7 personnes sur un tréteau, 7 comédien.ne.s pour raconter une révolution qui ressemble à la Commune de Paris. Chronique d'un chaos annoncé. Une tempête se prépare : le vent du changement climatique, politique et social.
- "Autobiographie d'un ours", par la Cie dieppoise Bill Torpille, mercredi 28 mai à 15h et 17h au #LaboVictorHugo (45 min, dès 7 ans). L'ours en peluche Tommy raconte sa rencontre avec ses amis humains Teddy et Théo, leur séparation à cause de la guerre, sa transformation en vrai ours, son parcours à travers le monde avec un vrai cirque. Très librement inspiré du "Otto" de Tomi Ungerer.
Informations pratiques
10e festival Curieux Printemps
"n degrés de liberté"
Mardi 27 mai 2025 à 20h
Aître Saint-Maclou
10€ (TR 3€)
"Autobiographie d'un ours"
Mercredi 28 mai 2025 à 15h et 17h
#LaboVictorHugo (27 rue Victor Hugo)
Gratuit