Journée nationale des mémoires de l’esclavage

Dans le cadre de la Journée nationale des mémoires de la traite, de l’esclavage et de leurs abolitions, la Ville de Rouen organise, comme chaque année, une cérémonie officielle, le samedi 10 mai 2025 à 11h.
Cet événement se tient devant la stèle commémorative, inaugurée en 2022, située sur l’espace des marégraphes, sur les bords de Seine, près du Hangar B, rive droite.
Pour enrichir cette journée mémorielle, une visite guidée est également prévue par la Métropole de Rouen à 15h.
Au cours de cette promenade dans les rues de la ville, le ou la guide conférencier(e) partagera des explications sur les enjeux du commerce triangulaire, permettant ainsi au public de plonger dans le passé.
Pour participer à cette activité, gratuite, il suffit de s’inscrire en ligne et de se rendre au point de rendez-vous qui se trouve au pied du marégraphe, quai Gaston Boulet.
Informations pratiques
Journée nationale des mémoires de l’esclavage
Samedi 10 mai 2025
Cérémonie officielle à 11h devant la stèle commémorative
Visite guidée à 15h, espace des marégraphes sur les bords de Seine, près du hangar B, rive droite