Tennis de table : la finale de Pro A au Kindarena avec l'effet Lebrun

Rouen capitale du tennis de table ce dimanche 29 juin 2025 : la finale de Pro A, dans la grande salle du Kindarena, oppose le Nîmes/Montpellier des frères Lebrun à Hennebont.
La petite balle blanche nous réserve un événement géant en ce deuxième dimanche de l'été, où le Kindarena est le théâtre de la finale de Pro A par équipes. Du coup, phénomène inédit, le tennis de table passe de la petite salle Amélie-Mauresmo (antre du SPO Rouen, avec ses 1 000 places) à la salle Céline-Dumerc forte d'une capacité de 5 376 spectateurs dans le cas présent.
Sacrée chance pour les Rouennais d'assister à l'apothéose du championnat au palais des sports de l'agglomération. Spectacle total annoncé. Parce que la finale se dispute pour la première fois sur un seul match. Et parce que le favori, l'alliance Nîmes/Montpellier, aligne ses deux figures de proue : les frères Lebrun (Félix, 7e mondial, et Alexis, 12e), icônes du ping tricolore.
Le SPO coorganise cette confrontation de prestige. Un honneur pour le club du président Dominique Fache, vice-champion de France en 2023 et en 2024. Un lot de consolation, aussi, la participation aux play-offs ayant échappé aux Coyotes cette année.
D'un côté de la table, Nîmes/Montpellier, leader de la saison régulière sans avoir caracolé en tête : 2 petits points d'avance sur ses 3 poursuivants Hennebont, Les Loups d'Angers et Pontoise-Cergy. Dans le camp d'en face, le dauphin breton, qui aligne le seul joueur du championnat à avoir battu les deux frères Lebrun cette saison : Vladimir Sidorenko, un Russe de 23 ans jamais classé au-dessus de la 75e place mondiale...
Informations pratiques
Finale de Pro A : Nîmes/Montpellier - Hennebont
Dimanche 29 juin 2025, à 15h
Kindarena, salle Céline-Dumerc
15€ et 25€
Réserver sa place pour la finale de Pro A via la billetterie en ligne du Kindarena