Hockey : Rouen à l'heure québécoise

Publié le : 
Mercredi 20 août 2025 - 07h30
Thème d’actualité : 
sport
L’article que vous consultez est archivé !
Le sujet évoqué parle d’un événement ou d’une actualité passée.

Samedi 23 août 2025, les Dragons se mettent à l'heure québécoise en accueillant Trois-Rivières, à 20h, à l'île Lacroix pour leur 4e match amical. 

Il y en a certains qui ne seront pas dépaysés. A l'image de Julien Tessier et Simon Lafrance, deux recrues du RHE 76 à l'intersaison, qui ont fait leurs classes à Trois-Rivières.

Cette équipe a la particularité d'être constituée de jeunes joueurs universitaires qui, chaque année, font une tournée sportive estivale dans l'Hexagone.

L'occasion pour certains d'entre eux d'être repérés par des coaches de ligue Magnus qui les font venir la saison suivante pour une première expérience à l'étranger dans le championnat français.

Autant dire que ça va patiner vite et fort lors de cette 4 rencontre amicale entre les hockeyeurs québécois et les Rouennais. 

Un match intéressant dans la mesure où les deux formations au style de jeu très nord-américain devraient faire preuve sur la glace d'une belle intensité, de puissance physique, de rapidité et d'une saine agressivité.

Que les jeunes Canadiens se méfient car ils trouveront en face d'eux des Dragons en forme, après leur victoire à la Chaux-de-Fond, en Suisse (4-2). 

Et même si ce club évolue en 2e division suisse, un 2e succès en trois rencontres amicales (victoire contre Angers et défaite contre les Suisses d'Ajoie) ne peut faire que du bien au moral et mettre les Normands dans de bonnes conditions pour la suite de la préparation. 


Informations pratiques

Rouen-Université Québec de Trois-Rivières

Samedi 23 août 2025

A 20h, à la patinoire Nathalie-Péchalat

Tarif unique : 9,95 €

Plus d'infos sur la Page Facebook des Dragons de Rouen

Photo : Stéphane Heude

         

Retourner en haut de page