Terrasses du jeudi, acte 1

Publié le : 
Lundi 30 juin 2025 - 07h00
Thème d’actualité : 
culture
animation
municipalité
quartiers
L’article que vous consultez est archivé !
Le sujet évoqué parle d’un événement ou d’une actualité passée.

La 25e édition des Terrasses du jeudi se déroule tout au long du mois de juillet sur le territoire communal. Ce festival gratuit met à l'honneur des artistes et groupes locaux, nationaux et internationaux. Premier rendez-vous ce jeudi 3 juillet avec quatre concerts, une conférence musicale et une grande fête des écoles de musique.

School's Out

Comme l'an dernier, une grande fête de la musique est proposée en ouverture de ces Terrasses du jeudi, à partir de 18h, au square Gaillard-Loiselet, près de la MJC Rive gauche. C'est là que se produiront les élèves du conservatoire Caux-Seine-Agglo, de l'École d'Improvisation Jazz de Mont-Saint-Aignan. Ils seront accompagnés les élèves des ateliers de musique du Kalif. À noter que Kong, la classe d'ensemble de percussions et d'esprits frappeurs du Kalif, assurera les transitions entre les concerts.

Concerts

Samba de Mesa investit la place du 19-avril-1944 dès 18h pour y déverser la pagode, ce genre musical populaire au Brésil. La place Saint-Sever accueille un double concert. D'abord Quase-Ilha, un trio normand au répertoire très brésilien (encore), à 18h30. Puis, Spelim (photo ci-dessus) et sa musique du monde trempée dans tous les arts à 20h30. Enfin, Couleur Terre joue un concert destiné à un jeune public (dès 5 ans), un spectacle en forme de voyage cosmique ayant pour bande-son les rythmes afro-latinos. Rendez-vous à 19h à l'Espace du Palais.

Paysage sonore

Nicolas Labatut a entrepris un travail colossal autour d'un concept qu'il a lui-même mis au goût du jour : la sauvegarde du patrimoine acoustique. Cette passion dévorante l'a mené sur les traces de Chopin, de Rouen à Palma de Majorque, en passant par la maison de George Sand à Nahant, dans l'Indre. Le Rouennais retrace l'histoire du compositeur-pianiste franco-polonais dans une ambiance "comme si vous y étiez". C'est à la Halle aux toiles que ça se passe, à 19h. L'entrée est gratuite, mais il faut réserver sa place en ligne.


Informations pratiques

Terrasses du jeudi - Acte 1

Jeudi 3 juillet

À partir de 18h

Partout en ville

Informations et programme complet sur terrassesdujeudi.fr

Retourner en haut de page