Le jardin de La Rochefoucauld sort de terre

Un espace vert tout neuf juste à côté de la gare : engagés en juin, les travaux pour la création du jardin de La Rochefoucauld battent leur plein. La configuration des lieux se révèle.
Rouen se prépare activement un espace vert supplémentaire puisque le jardin de La Rochefoucauld est en cours d’émergence dans la rue du même nom, entre la gare et l’église Saint-Romain. Les travaux, lancés le 10 juin, doivent s’achever vers la fin de l'automne.
Elaboré via un atelier de quartier, le projet a fait l’objet d’une démarche de co-construction avec les habitants. La municipalité considère cette réalisation de 240 000 € comme « l’incarnation de sa vision d’un urbanisme à taille humaine, pensé avec et pour les riverains ».
Deux niveaux, deux ambiances, deux entrées distinctes pour un site de 630 m2 au fort dénivelé. En bas, du ludique : à côté d’une pelouse et d’une allée en béton, on trouvera une aire de jeux gravillonnée avec parcours d’agilité, table d’échecs et mur d’escalade.
En haut, un environnement propice au repos : invitation à la détente autour de carrés de plantes aromatiques, médicinales et fruitières. Ces végétaux, ainsi que plusieurs arbres, arriveront en novembre. Entre loisirs et apaisement, le jardin de La Rochefoucauld mêlera les usages.