Hauts-de-Rouen : rendez-vous avec les Zigot'hauts

Publié le : 
Jeudi 5 février 2026 - 07h00
Thème d’actualité : 
quartiers
culture

Le collectif les Zigot'hauts reprend le fil de sa résidence au centre Malraux avec plusieurs interventions ce mois-ci. A commencer par les Z'expériences, ce samedi 7 février 2026, autour du théâtre d'improvisation.

Le collectif Les Zigot'haut, qui regroupe 4 compagnies théâtrales rouennaises (La Dissidente, Les Incomestibles, 411 Coups de Talon et la Vadrouille Immobile) fait son retour au centre André-Malraux pour une deuxième année en résidence. Plusieurs actions, chacune portée par une compagnie, composent le projet

C'est ainsi qu'un samedi par mois, on a droit à la séquence "Les Z'expériences", où deux artistes passent trois heures à explorer une discipline. Il s'agit de se rencontrer, expérimenter ensemble, et surtout de partager du rire. Une découverte gratuite (il suffit de s'inscrire).

Après une approche pas triste du théâtre comico-burlesque en janvier, place ce samedi 7 février de 10h à 13h à une confrontation avec le théâtre d'improvisation, sous la houlette des comédiennes Angèle Soposki (Cie Les Incomestibles) et Marie-Hélène Garnier (Cie La Dissidente).

Les participant·e·s sont invités à un grand saut dans le vide : muet ou en parole, seul·e où à plusieurs, le théâtre d'improvisation crée de l'émotion.

Deux autres rendez-vous avec Les Zigot'hauts se profilent. D'abord un stage "théâtre et cuisine" du 17 au 20 février de 14h à 16h. Ensuite, une plongée dans le "théâtre communautaire" (aussi appelé théâtre des voisin·es), mouvement développé depuis plus de 40 ans en Argentine.

Informations pratiques

Les Z'expériences

Samedi 7 février 2026, de 10h à 13h

Centre André-Malraux

Gratuit sur inscription au 02 35 08 88 99 ou par mail à Dorothee.PAROIELLE@rouen.fr

Retourner en haut de page