Hockey : Rouen veut clouer au sol l'aigle niçois

Publié le : 
Mercredi 1 octobre 2025 - 09h30
Thème d’actualité : 
sport

Vendredi 3 octobre 2025, à 20h30, les Dragons devront venir à bout des Aigles de Nice très en forme en ce début de championnat. Une rencontre également diffusée sur Sport en France.

Ce n'est pas un derby, mais c'est tout comme. Tous deux dans le quatuor de tête, Rouen (2e) et Nice (4e) ne sont séparés au classement que de 3 points, sachant que les Sudistes comptent un match de retard sur les Normands.

Une équipe dangereuse qui, depuis son changement de propriétaire et de dirigeants, joue crânement le haut de tableau avec des ambitions clairement affichées. En dehors d'un faux pas face à Anglet, les Niçois ont remporté l'ensemble de leurs matches, avec un gardien nord-américain Alexis Shank, d'une efficacité très régulière qui tourne à plus de 92 % d'arrêts. 

Des stats similaires à celles de Rouen qui n'a chuté jusque-là que face au leader angevin et dont le portier américain Mac Carruth est sur la même dynamique que son homologue niçois.

Tout se jouera donc sur l'attaque, carte maîtresse du coach Carl Mallette, qui a même choisi de modifier ses trios offensifs face à Chamonix, hier, mardi 30 septembre 2025, pour la rendre plus tranchante (Rouen s'est imposé 5-1 dans les Alpes). 

Sauf qu'en face, bien qu'ils disposent de solides artilleurs, les Aigles ont surtout jusqu'à aujourd'hui la meilleure défense de la ligue Magnus avec seulement 10 buts encaissés.

Les Rouennais arriveront-ils à faire sauter le verrou mis en place par le coach et ancien joueur canadien de Nice Marc-André Levesque ?

Ce match s'annonce donc palpitant et sera à suivre en direct sur Sport en France, chaîne disponible sur les box des opérateurs téléphoniques et sur Canal +. 


Informations pratiques

Rouen-Nice

Journée 7 de Synerglace ligue Magnus

Vendredi 3 octobre 2025

A 20h30, à la patinoire Nathalie-Péchalat, avenue Jacques-Chastellain

Tarifs : à partir de 16,95 €

Billetterie sur le site Internet du RHE 76 

Photo : Stéphane Heude

Retourner en haut de page