Rencontres de la santé environnementale

Publié le : 
Mercredi 28 janvier 2026 - 07h00
Thème d’actualité : 
santé
environnement
L’article que vous consultez est archivé !
Le sujet évoqué parle d’un événement ou d’une actualité passée.

Le Pavillon des Transitions de la Métropole invite les citoyens et citoyennes de l'agglomération rouennaise à participer à un cycle de tables rondes dédiées à la santé environnementale, ces jeudi 29 et vendredi 30 janvier 2026.

L'événement, baptisé "Rencontres de la santé environnementale", s'inscrit dans le cadre de la clôture de l’exposition "Stop les toxiques" présentée au Pavillon des Transitions depuis presque un an.

A travers cet enchaînement de huit tables rondes (quatre par jour) en libre accès sur inscription, il s'agit de mettre en lumière la nécessité et les moyens de s'engager pour préserver notre santé et notre environnement, que ce soit à l’échelle individuelle, associative, communale ou territoriale.

Voici quelques exemples de questions abordées au fil des débats :

  • Environnement, animaux, humains : en quoi sommes-nous tous interconnectés ?
  • Quel état de santé des populations sur notre territoire ?
  • Quel impact des politiques d’urbanisme sur notre santé ?
  • L’air que nous respirons sur le territoire est-il sain ?

Ces deux journées permettront de réunir experts, professionnels de santé, enseignants, élus, responsables associatifs. Les échanges porteront sur les grands enjeux, ainsi que sur les outils de prévention, sensibilisation et mobilisation des publics.

Des retours d’expériences d’acteurs engagés (collectivités, Santé Publique France...) viendront enrichir le propos autour des liens entre politiques publiques et santé.


Informations pratiques

Rencontres de la santé environnementale

Jeudi 29 et vendredi 30 janvier 2026 de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30

Pavillon des Transitions, quai de Boisguilbert

Gratuit sur inscription

Consulter le programme détaillé des tables rondes et réserver sa place pour une demi-journée, une journée ou les deux jours

Crédit photo : DR

Retourner en haut de page