Rugby féminin : les Valkyries inaugurent leur saison à domicile

Publié le : 
Vendredi 24 octobre 2025 - 07h00
Thème d’actualité : 
sport
L’article que vous consultez est archivé !
Le sujet évoqué parle d’un événement ou d’une actualité passée.

Le Rouen Normandie Rugby Clubs dispute son premier match à la maison de la saison d'Elite 2F ce dimanche 26 octobre 2025 : les Valkyries affrontent les promues de Colomiers au stade Mermoz à 13h.

Privé de play-offs la saison passée à cause de sa 6e place finale, le Valkyries Normandie Rugby Clubs s’emploie à rebondir. L’alliance rouenno-caennaise a tourné une page importante de sa jeune histoire : le manager Jean-François Mouton a été remplacé par Alexis Vairy, qui coachait les garçons de Strasbourg en Fédérale 3.

Il va falloir se surpasser pour figurer dans le Top 4 synonyme de phase finale. Car la concurrence s’annonce terrible, avec notamment l’ambitieux promu Racing 92, champion de Fédérale 1. Bien que battues en finale de cette Fédérale 1 par les Racingwomen, les joueuses du rassemblement Colomiers/Léguevin se sont vu offrir un ticket pour l'étage supérieur.

L'entente de l'Ouest toulousain a donc gagné le droit de se mesurer aux Valkyries pour le compte de la 3e journée d'Elite 2. L'apprentissage de ce niveau est cruel pour les Occitanes, laminées chez elles par le Racing 92 (0-41) pour leurs premiers pas sur leur terrain.

De leur côté, les Valkyries en déplacement en Île-de-France pour l'ouverture de la saison ont subi la loi de ce même adversaire Ciel et Blanc, vainqueur 33-19. Les partenaires de la capitaine et troisième ligne aile Clémence Deu ont ensuite lourdement chuté à La Rochelle (57-26). Le VNRC se doit de réagir en empochant ses premiers points de l'ère Alexis Vairy aux dépens de Columérines qui chercheront elles aussi à débloquer leur compteur...


Informations pratiques

Valkyries Normandie Rugby Clubs - Colomiers

3e journée d'Elite 2F

Dimanche 26 octobre 2025, à 13h

Stade Mermoz

6€ (gratuit - 12 ans)

Suivre l'actualité des Valkyries via leur page Facebook

Crédit photo : © Julien Tragin

Retourner en haut de page