Run & Visit, l’allié sportif du patrimoine local

photo-illustr-run-and-visit.jpg

Le printemps 2018 a vu fleurir une nouveauté à Rouen : le "Run & Visit", footing touristique emmené par la passionnée et passionnante Laurence Catel.

À la tête de la salle de sport Planète Bien-Être, située 13 rue Racine, depuis bientôt onze ans, Laurence Catel propose, depuis le mois de mai, de lâcher les vélos elliptiques, bancs de musculation et autres tapis de course pour une sortie… patrimoniale. Parce que Laurence, en plus, d’être éducatrice sportive, est diplômée d’archéologie et de lettres classiques. "Le sport et l’histoire, ça a été toujours été les deux à la fois pour moi".

Dont acte. Elle découvre le concept de ces courses touristiques et le développe à Rouen. "Ça me permet aussi de rappeler qu’on a ici un superbe patrimoine." Le terrain de jeu rouennais, elle le décline en différentes thématiques pour ses "Run & Visit" : Vikings, Mythes et légendes, Crimes et châtiments ou, prochainement, Rouen Gallo-Romain…

La prochaine date, samedi 8 décembre 2018, fera découvrir "Rouen ville drapière", en partenariat avec l’Office de tourisme, avec qui Laurence Catel s’est récemment associée. Le principe reste le même : le rendez-vous est fixé à Planète Bien-Être, pour accueillir les participants. Le groupe, composé de 20 personnes au plus, s’élance ensuite pour 6 km au pas de course, entrecoupés de pauses découvertes.

Pour "Rouen ville drapière", Laurence prévoit un circuit empruntant les rues des Bonnetiers, des Arpents, Eau-de-Robec et Saint-Nicaise jusqu’à la place du Vieux-Marché en passant par la gare et sa source Galaor et la rue Sainte-Croix-des-Pelletiers. Une visite originale à la découverte du passé textile de la ville. En deux petites heures, les coureurs avides devraient avoir trouvé de quoi satisfaire à la fois leurs jambes et leurs têtes.

Le "Run & Visit", proposé de façon mensuelle, est ouvert à tous. Pour les moins athlétiques, certains rendez-vous sont même proposés en marchant. Une manière ludique et conviviale de découvrir sa ville, d'"enfin voir ces sculptures devant lesquelles on passe tous les jours sans les regarder". Et de s’encourager mutuellement dans sa pratique sportive.

Bref, tout est bon dans "Run & Visit", alors on y court !


Pour aller plus loin...

Run & Visit

Sur inscription auprès de Planète Bien-Être, 13 rue Racine.
Participation : 5 €

Point de départ : Rendez-vous chez Planète Bien-Être à 9h30 (Attention, 10h pour celle du 8 décembre 2018)
Réserv. pour la Run & Visit du 8 décembre 2018 auprès de l’Office du tourisme (www.rouentourisme.com et 02 32 08 32 40)

Retourner en haut de page