Braima Injaï et Stéphane L’Hôte exposent au Jardin des Plantes pour Africa Bôm

Dans le cadre du festival Africa Bôm, le Jardin des Plantes de Rouen accueille du mercredi 13 au dimanche 24 mai 2026 les œuvres de Braima Injaï et Stéphane L’Hôte.
L'un est un peintre originaire de Guinée-Bissau, l'autre est un photographe. Tous les deux ont une passion pour l'Afrique et veulent, à travers leurs œuvres, montrer un regard positif sur ce continent souvent décrié. Un regard à admirer au Pavillon du XVIIe siècle au Jardin des Plantes, du 13 au 24 mai 2026.
Braima Injaï a quitté son pays d’origine il y a longtemps pour suivre des études aux Beaux-Arts, il n’y est retourné que quelques fois. Stéphane L’hôte, photographe grand reporter pour France Télévision, est allé plusieurs dizaines de fois en Afrique depuis une vingtaine d’années. Leur rencontre s’est faite au détour du Festival de Cinéma Africain et très vite une affection est née. Une envie de confronter leurs arts et d’exposer ensemble.
Deux visions d’une Afrique du sourire, du partage, un effet miroir entre toiles et photographies qui amènent les spectateurs dans une Afrique authentique et colorée. La nature y a une place privilégiée. Sénégal, Côte d’Ivoire, Mali, Burkina Faso, Guinée-Bissau apparaissent dans un foisonnement de couleurs.
Africa Bôm
Du 13 au 26 mai 2026
Pavillon du XVIIe - Jardin des Plantes
Entrée libre