Jeanne & moi

caroline-jorry-jeanne-et-moi.jpg

Jeanne & moi sort son 7e numéro. Ce magazine féminin 100 % local et gratuit met en lumière des Rouennaises, donne de bonnes adresses et quelques astuces nutrition. Une revue saisonnière pleine de peps et de couleurs.

A 39 ans, Caroline Jorry est plus qu’une femme active.

Après avoir engrangé de l’expérience professionnelle dans des domaines très différents, là voici à la tête de la rédaction de Jeanne & moi.

Né dans sa tête en 2012, le projet prend forme en 2018 et se concrétise par un premier numéro sorti le 27 avril 2019 pour l’Armada.

Aujourd’hui, le numéro d’automne est présent dans la centaine de points de diffusion distillés sur Rouen et son agglomération.

Devenue saisonnière, la revue valorise le tissu local sous des angles multiples.

"Dans chaque numéro, on retrouve deux portraits, explique Caroline Jorry. L’un est consacré à une artiste, le second à une entrepreneuse. On donne des adresses mode et  également des conseils nutrition. Il n’y a que du local sur un ton que je souhaite décontracté et fun !"

A l’image de la guerre des poils, qui n’aura pas lieu, petit clin d’œil détourné à la pièce la plus célèbre de Jean Giraudoux. 

Dans ce 7e numéro sont par exemple mises à l’honneur la photographe rouennaise Caroline Bazin et Catherine Lèbre, consultante et administratrice et bénévole à l’association La cravate solidaire, basée à la Grand’Mare. 

D’un format poche, facile à prendre en main et à glisser dans le sac, Jeanne & moi s’adresse  plutôt, comme le souligne sa rédactrice en chef, aux mamans et aux femmes actives de 30 à 50 ans. 

"Pour le titre du magazine, j’ai choisi un prénom en ajoutant « & moi » pour que les femmes se l’approprient, précise Caroline Jorry. J’ai envie qu’en lisant les portraits des Rouennaises par exemple, les femmes se disent : « Tiens, c’est ma voisine !"

Entourée de Maya, Laure et Audrey, Caroline aimerait évoquer, entre autres sujets, la responsabilisation des pères, les équipes sportives féminines locales.

Elle souhaiterait également développer la nouvelle, éditée sur deux pages, en fin de magazine, que chacun peut envoyer à la rédaction pour être publiée.

Loin des Marie-Claire et autres Biba, Jeanne & moi vogue sur les tendances pour des femmes actuelles rouennaises, pétillantes et dynamiques.


Pour aller plus loin...

Jeanne & moi

Retourner en haut de page