Grenouille rouge

grenouille_rouge.jpg

Installée rue Percière, Grenouille rouge, marque fondée par Marie-Isabel Rojo, était présente au salon du made in France, à Paris, du 11 au 14 novembre. Une reconnaissance pour la créatrice normande qui ne travaille qu’avec des matières naturelles et essentiellement locales.

En vous promenant en ville, vous avez peut-être déjà aperçu ses grands sacs à main très féminins en toile de jute aux inscriptions très colorées.

Ces accessoires sortent tout droit de l’atelier de Marie-Isabel Rojo, situé au 21, rue Percière.
A l’intérieur, Bénédicte, fidèle compagne de route depuis quatre ans, et les deux alternants Audrey et Hugo s’affairent derrière les machines à coudre pour mettre en lumière les matières premières naturelles qui donneront vie aux créations de Marie-Isabel Rojo.

"Nos toiles de jute sont fabriquées à Luneray, aux Tissages du Ronchay, explique Bénédicte. Nos peaux sont françaises. Le tannage est végétal. Nous utilisons également du lin pour les doublures et du lin enduit pour faire des sacs."

Aux côtés des grands sacs de rangement personnalisables et de tailles différentes avec lesquels l’aventure a commencé il y a cinq ans, essaiment aujourd’hui une gamme de sacs à main pour femmes, une autre de sacs de voyage ainsi que des trousses.

Alors que la grenouille rouge est un batracien en voie de disparition, la marque rouennaise est en plein développement. Un nom en forme de clin d’œil puisque "Grenouille" est le surnom de la créatrice et que "rouge" vient de la traduction française de son nom.

Lauréate des Trophées de l’économie normande, Grenouille rouge a noué depuis de nombreux partenariats avec l’entreprise de confection Saint-James, le Relais & Châteaux Barmes et la marque locale Jeanne a dit.

Ce prix lui ouvre des portes dont celles du salon Made in France, vitrine des entreprises du savoir-faire de l’excellence, qui s’est tenu du 11 au 14 novembre à Paris, au parc des expositions de la porte de Versailles.

"C’est une grande fierté d’y participer, commente Bénédicte. Les gens sont demandeurs, ont envie de savoir comment sont réalisés les produits. Ce salon nous permet aussi de rencontrer nos clients. D’autres viennent pour passer commande et se renseigner pour envisager des collaborations. On crée des liens avec nos fournisseurs, on échange avec d’autres entreprises. C’est très riche."

Une belle reconnaissance pour cette entreprise locale dont les créations se vendent dans tout l’Hexagone, des Alpes à la côte méditerranéenne en passant par la Bretagne.


Pour aller plus loin...

Grenouille rouge

Retourner en haut de page