Mondopal

packs-maison.jpg

Deux jeunes Rouennais ont créé Mondopal, une plateforme unique facilitant la vie des étudiants qui s’installent en résidence ou dans leur appartement. La rentrée 2021 fait office de test sur le territoire rouennais avant, pourquoi pas, d’exporter le concept.

Il a fallu six ou sept ans pour faire germer le projet dans l’esprit de Margaux Coquelin et Pierre Lemonnier. Ces deux-là se connaissent depuis le lycée, mais c’est sur les bancs de la Neoma Business School de Rouen qu’ils posent concrètement les bases de Mondopal. Après avoir bourlingué du côté d’Edimbourg ou du Luxembourg pour Pierre, à l’Université de Rouen, en école d’ingénieur et à Londres pour Margaux, les deux entrepreneurs reviennent à la source normande pour développer leur projet. Aujourd’hui, il est mûr.

Mondopal est une plateforme unique, 100% digitale et gratuite, qui permet aux étudiants, aux alternants et globalement aux moins de 25 ans de s’épanouir dans leur nouvel environnement et d’emménager sereinement. Une installation facilitée par un éventail de packs maison livrés au domicile en 48 heures. "Nous proposons 12 packs, de la petite fourniture à la couette, en passant par la poêle, l’oreiller ou les couverts. Nous livrons les commandes de 8h à 22h et le week-end, histoire de s’adapter aux emplois du temps de chacun", détaille Pierre.

Mondopal va même au-delà de la logistique en soumettant aux jeunes des services complémentaires, comme le stipule Margaux : "Nous proposons une solution pour l’ouverture d’un compte en banque ou une complémentaire santé à tarif avantageux par exemple". Sur le blog de Mondopal, des articles parlent cuisine ou système de santé, pour offrir toujours plus de trucs et astuces à la communauté.

pack-cuisine.jpg

Lauréats de la Bourse Tremplin (Ville de Rouen), du Concours Créactifs (Métropole Rouen Normandie), de Rouen Normandie Création, du Coup de pouce de la Région, en développement chez Normandie Incubation, Pierre et Margaux s’attachent désormais à faire connaître leur plateforme en français et en anglais à l’international. "Tout est transparent, il n’y a ni abonnement, ni obligation d’achat. Nous ne sommes pas non plus rémunérés par les Écoles et les Universités", précise Pierre.

À Rouen, 40 000 étudiants fréquentent les différents campus, dont partie non négligeable de jeunes venus du monde entier. Lancée en juin 2021, la plateforme Mondopal compte déjà une centaine d’inscrits. La rentrée qui se profile devrait faire gonfler ce chiffre. "Rouen est une ville à taille humaine mais avec une vie étudiante extrêmement riche, poursuit Margaux. C’est l’endroit idéal pour tester notre plateforme avant de la développer ailleurs ensuite." Une solution qui peut contribuer au choix de Rouen au moment de s’inscrire dans son école ou dans sa fac. Une installation sereine avant d’attaquer les choses sérieuses sur les bancs de la fac ou de l’école ? C’est exactement ce que propose Mondopal.


Pour aller plus loin

Mondopal

Site Internet : www.mondopal.com

Retourner en haut de page