Rouen point

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Rouen a désormais sa marque : Rouen point. Créée par une bande de passionnés d'architecture et d'art moderne, elle véhicule un regard contemporain sur la ville à travers une collection textile sortie fin décembre 2020.

Si cela s'écrit "R.", prononcez Rouen point. Dessiné en lettre pleine et en rondeur, le "R" se décline en majuscule, ponctué par un point généreux.

Une identité visuelle claire, simple, efficace qui dépoussière la vision souvent passéiste que l'on a de la capitale normande.

"On a voulu développer une marque rouennaise qui s'adresse aux Rouennais en apportant un regard neuf et inhabituel sur la ville que chacun peut s'approprier", explique Caroline Lécosse, présidente de la société.   

Pour rompre avec les codes du patrimoine traditionnel, l'équipe a décidé de faire appel à des artistes en leur fournissant un cahier des charges très précis.

"Globalement, les artistes ont carte blanche, précise Caroline Lécosse. On leur demande cependant de mettre en valeur des monuments qu'on n'a pas ou peu l'habitude de voir, de remarquer dans une vision contemporaine."

Première à passer son baptême du feu, Sandrine Gadebois. L'artiste peintre a choisi de porter un coup de projecteur très stylisé sur les grues Picasso et leur environnement.

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Ce visuel va bien sûr être très prochainement décliné sur la gamme de sweats et de T-shirts sortie fin décembre 2020, imprimée en Normandie et conçue en coton 100 % bio. Disponibles en modèles femmes et mixtes vendues en ligne via les réseaux sociaux, ces textiles affichent des prix abordables dans un souci d'accessibilité au plus grand nombre.

Une philosophie chère aux six membres de cette folle aventure qui ont également décidé de reverser une partie de l'argent des ventes à des organismes caritatifs oeuvrant auprès des femmes, des migrants ou encore des personnes en situation de handicap.

Après sa collaboration avec Sandrine Gadebois dont d'autres visuels devraient venir enrichir la collection, l'équipe aimerait travailler avec un architecte, un dessinateur de BD, etc.

"On aime bien les constructions tels le Théâtre des arts, la tour des Archives, les bâtiments industriels au bourt des quais, commente Caroline Lécosse. Mais on n'exclut pas non plus de revisiter la Cathédrale."

Un nouvel "R" souffle sur la ville !


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