Maman est servie !
Un service de traiteur dédié aux nouveaux parents vient de voir le jour à Rouen. Le concept est l’oeuvre d’Adélaïde Brun, jeune maman, reconvertie dans la cuisine saine, équilibrée… et livrée à domicile. C’est prêt, Maman est servie !
Les plus de 30 ans apprécieront le clin d’oeil à la série des années 80 intitulée "Madame est servie". Pas de Tony Micelli ici, mais un service traiteur à destination des jeunes parents. Le fruit d’une expérience vécue par Adélaïde Brun elle-même : la naissance d’un enfant, et les bouleversements que cela engendre.
"Lorsque nous sommes arrivés à Rouen, il y a quatre ans, j’étais enceinte de notre premier enfant. Tout s’est bien passé mais je me suis aperçue que j’avais tout le temps très faim, et avec tous ces changements dans la vie des jeunes parents, on n’a pas forcément ni l’envie, ni le temps de se préparer de bons repas", témoigne la créatrice. La prise de conscience s’est faite à ce moment-là, la réflexion sur la création d’un service traiteur dédié, peu de temps après, en pleine crise du Covid. "J’ai d’abord fait pas mal de recherches sur le sujet, même s’il n’y avait pas grand-chose il y a quatre ans. Depuis, les choses bougent pas mal, je me suis notamment appuyée sur un livre qui s’appelle "Les recette du quatrième trimestre au naturel" et sur le rapport "Les 1000 premiers jours", rendu au Ministère de la Santé par Boris Cirulnyk en septembre 2020."
Adélaïde se forme à la cuisine aussi. Même si elle se passionne pour la pratique depuis toute petite, elle préfère assurer les bases en obtenant un CAP. Elle est aujourd’hui plus à l’aise pour préparer ses plats réalisés en cuisson lente, avec des produits frais, de saison, et locaux à chaque fois que cela est possible. Une cuisine aux propriétés réchauffantes aussi, un paramètre important chez la femme qui vient d’accoucher.
C’est donc maintenant, en 2022, qu’elle lance son service de traiteur post-partum. Comment ça marche concrètement ? C’est très simple et c’est parfaitement expliqué sur le site mamanestservie.fr. La première formule "solo" comprend trois jours de repas, avec trois déjeuners, trois dîners et trois collations.
Comptez 100€ pour ce pack. L’autre formule est en "duo", elle est destinée à la maman, et à l’autre parent, qui vit aussi quelques jours bouleversants. Pour 190€, elle comprend six déjeuners, six dîners et six collations. "La semaine dernière par exemple, j’ai cuisiné du poulet à la pomme, un tajine sucré-salé aux dates, des nouilles de riz aux légumes de saison avec un œuf mollet, ou encore un moelleux chocolat-betterave pour le dessert", détaille Adélaïde. Le tout peut être livré à Rouen et dans l’agglomération.
Et si la formule "Maman est servie !" devenait le cadeau utile et agréable à offrir à la naissance de bébé ?
Pour aller plus loin...
Maman est servie
- Site Internet : mamanestservie.fr
- Facebook : Maman est servie
- Instagram : @maman.est.servie