MashUp Web

mash-up1.jpg

MashUp Web est une entreprise basée à Rouen. Elle propose des solutions et des services à destination des éditeurs et des annonceurs sur le web. À sa tête, Matthieu Gudefin, un Rouennais attaché à son territoire.

Pour Matthieu Gudefin, tout a commencé en 2009, avec la création d’une régie publicitaire ayant pour support des téléphones mobiles. Un esprit d’initiative, développé notamment aux Etats-Unis, où il a vécu,  qui le pousse à créer MashUp Web, quelques années plus tard, en 2015. Un positionnement plus "grand public". La startup propose une agrégation de news, d’infos sport ou people. Depuis 2019, MashUp Web a affiné ses solutions et permet également à des professionnels de gérer leurs réseaux sociaux avec un outil qui simplifie la vie.

"Nous travaillons avec des médias locaux comme "Objectif Gard" ou "Lyon Capitale" et des grands groupes comme Reworld Media qui propose des titres comme "Grazia", "Biba" ou "Auto-Plus". Notre nouveau produit s’adresse aussi aux plateformes de e-commerce, aux collectivités ou aux associations", renseigne Matthieu Gudefin. Les outils proposés sont réalisés pour répondre aux besoins de ces grands groupes donc, mais aussi à la boulangerie de quartier. Tout est question d’échelle, la solution d’adapte.

L’activité, elle, a été relocalisée à Rouen : "C’est du 100% "made in Normandie", appuie Matthieu Gudefin, il n’y a pas une ligne de code réalisée à l’étranger, c’est ce qui nous démarque de la concurrence".

L’équipe de cinq personnes se réunit régulièrement à la Cantine numérique de Seine Innovation. MashUp Web accueille aussi des stagiaires, en provenance des grandes écoles locales.

Le prochain grand défi de la marque rouennaise ? Répondre aux attentes des agences de communication digitale, nombreuses à gérer les réseaux sociaux des entreprises, commerces ou grandes associations. "Nous sommes d’ailleurs en phase de test avec des agences locales. L’outil est généraliste mais il répond aux nouvelles attentes", confirme le dirigeant.

À titre personnel, Matthieu Gudefin est un amoureux du FC Rouen. Impliqué dans le collectif des Culs Rouges, il a participé récemment à l’acquisition d’une médaille ayant appartenu à un Diable Rouge champion de France professionnel en 1945. Mais ça, c’est une autre histoire...


Pour aller plus loin...

MashUp Web

Retourner en haut de page