Opération Ampleur

illustrationoperation_ampleur_greg.jpeg

Deux étudiants de la Neoma Business School de Rouen vont escalader le Mont-Blanc pour la bonne cause les 10 et 11 août 2022.

Greg et Mathieu ont lancé une cagnotte en ligne dont les fonds seront reversés à l’association Cheer Up qui intervient auprès des enfants touchés par le cancer.

Nom de code : « Opération Ampleur ».

L’hébergement, le créneau, les guides… Tout est déjà réservé pour les 10 et 11 août prochains. À cette date, Greg et Mathieu seront engagés sur les pentes du Mont-Blanc, en route pour le plus haut sommet d’Europe occidentale. Un pari fou ? Un peu, mais pour les principaux protagonistes, il vaut le coup d’être vécu : « Nous le faisons pour récolter des fonds qui seront reversés à l’association Cheer Up. C’est une structure nationale qui a des antennes un peu partout en France, dont une à Rouen. Elle permet de réaliser des projets à destination des enfants atteints d’un cancer », témoigne Greg, étudiant à Neoma et partie prenante du projet. Dans la capitale normande, Cheer Up est en lien étroit avec le CHU de Rouen et le centre Henri-Becquerel.

illustrationoperation_ampleur_mathieu.jpeg

Une « Opération Ampleur » qui s’ouvre à tous, par le biais d’un financement participatif, créé sur la plateforme Globe Dreamer. Le but ? Réunir le plus de fonds possible pour Cheer Up. L’organisation du périple étant déjà, en partie, soutenue par des sponsors privés. « Notre école, Neoma Business School, nous aide à hauteur de 2 000€, mais nous sommes encore à la recherche d’autres partenaires, d’autres sponsors, pour mener à bien notre projet, et surtout faire connaître la cause auprès du grand public », ajoute Greg. Sur place, dans la mesure du possible, des images de l’escalade du Mont-Blanc seront tournées pour être diffusées, sous forme de documentaire a priori.

En attendant, les deux étudiants s’entraînent fort, on ne s’improvise pas alpiniste. À défaut de bien connaître le terrain – « ce sera même ma première fois à la montagne », sourit Greg -, les deux jeunes hommes suivent un programme concocté par Charline Pouillet, ancienne présidente du Bureau des Étudiants (BDE) de l’école et aventurière au long cours. « Nous participons à un trail tous les deux mois, tout en suivant une diète pour être les plus légers possible avant l’ascension ».

Du côté des bénéficiaires, le CHU de Rouen et le centre Henri-Becquerel, l’argent bienvenu pourrait servir à créer une chambre « détente et divertissement » pour les enfants par exemple. D’autres actions (rencontre avec des célébrités, casque de réalité virtuelle, consoles de jeux vidéo…) sont organisées régulièrement au sein des structures hospitalières grâce à ces initiatives solidaires.

La prochaine pourrait bien se réaliser avec votre aide.


Pour aller plus loin

Opération Ampleur

Retourner en haut de page