Bibliothèques : 3 qui rouvrent et 4 qui ferment pour l'été

Publié le : 
Lundi 5 août 2024 - 07h10
Thème d’actualité : 
pratique
municipalité
quartiers
culture
Bibliothèque des Capucins à Rouen

À partir du 5 août 2024, c'est la grande bascule dans le réseau des bibliothèques municipales : les 3 antennes fermées pour les vacances depuis 2 semaines rouvrent leurs portes, pour que les autres puissent baisser le rideau.

Garantir l'accès au service tout en prenant en compte la baisse conséquente de fréquentation de la période estivale, c'est là toute la complexité de l'équation que doit résoudre chaque été Rouen Bibliohèques.

Après avoir adapté ses horaires pour la période des vacances scolaires (lire notre article sur les bibliothèques à l'heure d'été), le réseau s'organise en relais pour continuer de proposer une antenne sur les 3 secteurs rouennais : centre-ville, rive gauche et Hauts-de-Rouen. C'est ce 5 août que la bascule s'opère entre les établissements qui ferment et ceux qui ouvrent.

Le 23 juillet dernier, les antennes du Châtelet, Parment et Simone-de-Beauvoir (photo) ont donc fermé leurs portes pour 2 semaines. Les 3 rouvrent à partir du 5 août et ce sont les bibliothèques des Capucins (photo), de la Grand'Mare et Saint-Sever qui ferment à leur tour jusqu'au samedi 17 août inclus. La bibliothèque patrimoniale Villon, quant à elle, prend également congé de ses usagers du lundi 5 au samedi 24 août inclus.

Pour éviter la frustration, le public peut toujours aller profiter de la bibliambule, attendue au parc Grammont les samedis 10 et 17 août.


Informations pratiques

Fermetures estivales des bibliothèques

Du lundi 5 au samedi 17 août 2024

Antennes Capucins, Grand'Mare et Saint-Sever

Rens. : Site de Rouen Bibliothèques

(Crédit photo : J-P. Sageot)

Retourner en haut de page